Repas du 16/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/09

Spaghettis aux courgettes, aux haricots blancs et à la feta

C'est vraiment troooooooop bon !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

240 g de spaghettis non cuits

1 boîte (400 g) de haricots blancs

2 courgettes

1 cs d'huile d'olive

1 cs de purée de tomates

1 boîte (400 g) de tomates en dés, assaisonnées de basilic et/ou d'origan

Sel, poivre

50 g de feta

Préparation :

Cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau. Egoutter. Rincer les haricots à l'eau froide et les laisser égoutter.

Couper les courgettes en morceaux. Vaporiser un peu d'huile dans une casserole antiadhésive et cuire les courgettes 5 minutes. Ajouter 80 ml d'eau, la purée de tomates, les haricots blancs et les dés de tomates. Couvrir la casserole et laisser étuver 4 minutes. Assaisonner d'une pincée de sel et de poivre.

Répartir les pâtes dans les assiettes. Verser les légumes dessus et garnir de feta émiettée.

Repas du 16/09

Pita-pizza aux épinards et à la fontina

C'est bon mais sans plus. Je n'en referais pas en tout cas ! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

3 gousses d'ail

4 oignons rouges

500 g d'épinards frais

3 cc d'huile d'olive

4 pitas complètes

50 g de fontina râpée

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C. Peler l'ail et les oignons. Emincer l'ail et couper les oignons en fins anneaux. Nettoyer les épinards.

Chauffer 1 cc d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Faire rissoler l'oignon et l'ail 5 minutes, puis ajouter les épinards. Les faire fondre 2 minutes puis retirer la poêle du feu.

Fendre les pitas et les déposer sur une plaque de cuisson revêtue de papier sulfurisé. Les enduire du reste d'huile d'olive et y répartir les épinards. Saupoudrer de fromage et placer 5 minutes dans le four préchauffé. Servir bien chaud.

Repas du 16/09

Beignets de pommes

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé par contre ma mère a adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

1 oeuf

100 g de fromage blanc 0%

200 g de pomme

20 g de farine

1 cc d'édulcorant

1 pincée de sel

Préparation :

Évider et éplucher les pommes, les couper en rondelles. Séparer le blanc du jaune d'oeuf. Bien mélanger le fromage blanc avec le jaune d'oeuf et la farine. Monter le blanc en neige en ajoutant une pincée de sel. L'incorporer délicatement au mélange précédent.

Disposer une feuille de cuisson dans une poêle. Plonger les rondelles de pommes dans la pâte et faire dorer chaque beignet des deux côtés sur la feuille de cuisson. Saupoudrer avec de l'édulcorant, dosé selon votre goût.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article