Repas du 17/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 17/01

Salade de printemps

C'était une très bonne salade, on a beaucoup aimé ici !! Je l'ai faite pour 2 personnes avec le même nombre d'ingrédients pour en faire un plat (il s'agit d'une entrée) donc 4 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

150 g de pousses d'épinards

1 pomme acidulée (granny smith)

1/2 citron

4 tomates "cocktail" (j'en ai mis 10)

80 g de bresaola (viande des Grisons)

4 cc d'huile d'olive

4 cc de vinaigre de vin

2 cc de moutarde

1 gousse d'ail

10 g de pignons

Sel et poivre

Préparation :

Rincer les épinards puis les essorer soigneusement. Les étaler sur un plat de service. Laver la pomme, la couper en bâtonnets, sans l'éplucher. Arroser de jus de citron. Disposer les bâtonnets de pomme sur les épinards. Laver les tomates, les couper en quartiers et les ajouter sur le plat de service.

Couper la bresaola en lamelles, les disposer sur les légumes. Mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, saler et poivrer. Ajouter l'ail épluché et écrasé.

Au moment de servir, verser la sauce sur le plat. Faire griller 5 minutes, à feu très doux, les pignons et les disposer sur le plat. Servir rapidement.

Repas du 17/01

Pâtes aux crevettes

C'était vraiment un délice, ma mère a particulièrement adoré !!! J'ai un peu changé la recette aussi; pour 2 personnes, j'ai mis 6 cs de crème 5%, 2 cs de ketchup, 300 g de pâtes cuites / personne et 120 g de crevettes / personnes donc, 14 pp / personne. La recette vient du forum Supertoinette.

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

160 g de pâtes papillons

4 cs de crême fraiche liquide à 5%

1 cs de ketchup

1 cc de wisky

120 g de crevettes décortiquées

Persil, sel poivre

Préparation :

Faire bouillir de l'eau dans une marmitte, saler en court de cuisson. Plonger les pâtes et faire cuire al dente.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant la crême, le ketchup, le wisky. Saler et poivrer. Chauffer doucement 5 minutes. Prélever une louche de cuisson des pâtes et ajouter les crevettes pour le réchauffer. Egoutter les pâtes et les crevettes.

Dresser les pâtes dans un plat . Mettre les crevettes au centre et les napper de sauce. Parsemer d'un peu de persil et servir.

Commenter cet article