Repas du 17/10

Publié le

Repas du 17/10

1) Gratin de citrouille

Ce gratin était vraiment très bon !!! Ma mère et moi avons beaucoup aimé ! En plus, c'était la toute première fois que je mange de la citrouille autre qu'en soupe et ça fait plaisir de découvrir de nouvelles choses ^^. Par contre, c'est long à faire je trouve, en plus c'est super dur de couper une citrouille. La recette vient du site Weight Watchers.

Pour 2 personnes : 2,5 pp

400 g de courge sans la peau

100 g de blanc de poireau (y compris 3 cm de vert)

50 g de coeur de céleri

2 oeufs

1 pincée de noix de muscade

15 g de gruyère râpé allégé

1/2 cc de margarine allégée

Sel et poivre

Préparation :

Découper la citrouille en gros cubes de taille égale, rincer les blancs de poireaux et les couper en deux. Émincer le coeur de céleri. Faire bouillir 50 cl d'eau avec un pincée de sel dans un autocuiseur, y plonger les légumes, fermer et cuire 10 minutes, à partir de la mise en rotation de la soupape.

Préchauffer le four à 210° (th.7). Égoutter les légumes, réserver les poireaux et les couper en morceaux. Mettre le reste des légumes dans le bol d'un blender avec les oeufs. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse. Saler, poivrer, muscader et ajouter les morceaux de poireaux.

Graisser un plat à gratin antiadhésif avec la margarine, verser la préparation, répartir le gruyère râpé et enfourner pour 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Repas du 17/10

2) Gâteau au chocolat et noisettes

Ce gâteau était vraiment très bon mais, seul problème, le mien n'a pas monté (je ne sais pas pourquoi) en plus, il n'était pas beau xD mais le goût était là au moins ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 8 personnes : 4 pp

120 g de chocolat noir

4 cc de beurre allégé 41%

20 g de noisettes en poudre

1 sachet de levure chimique

60 g de farine

2 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.5). Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre. Dans un bol, mélanger les noisettes en poudre avec la levure et la farine.

Dans une terrine, fouetter les œufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélange noisettes, levure et farine. Répartir la pâte dans un moule antiadhésif de 24 centimètres de diamètre et mettre au four pendant 20 minutes.

Repas du 17/10

3) Poulet au citron

Ce plat était vraiment super bon !! On a trop adoré :-D !!! Par contre, si vous n'aimez pas le piquant, je vous conseil de, soit mettre moins de piment soit, pas du tout. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9 pp

500 g de filets de poulet

Sel et poivre

1 citron non traité

3 gousses d'ail

3 brins de romarin

1 piment rouge

1 cs de persil ciselé (frais ou surgelé)

300 g de pommes de terre

1 cc d'huile d'olive

500 g de brocoli

50 ml de vin blanc sec

Préparation :

Saler et poivrer les filets de poulet. Prélever le zeste du citron et le tailler en larges lanières. Presser le jus du citron. Presser le jus de 2 gousses d'ail et émincer la troisième. Laver et essorer le romarin et le piment. Couper le piment en rondelles.

Mélanger le zeste et le jus du citron avec l'ail, le piment, 2 brins de romarin et le persil. Mettre le tout dans un sachet pour congélation. Y glisser les filets de poulet et bien malaxer le tout. Ranger au réfrigérateur pour 2 heures. Préchauffer le four à 180°C.

Laver les pommes de terre et les couper en quartiers (sans les éplucher). Chauffer l'huile dans une sauteuse. Y mettre les pommes de terre préalablement salées et le romarin restant, couvrir et cuire 25 minutes (remuer régulièrement). Placer les filets de poulet dans un plat à gratin ovale (32 cm x 21 cm), les arroser de marinade. Glisser le plat à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Laver le brocoli et en séparer les fleurettes. Peler les tiges et les couper en dés. Dans une casserole antiadhésive, rôtir à sec l'ail restant. Ajouter le brocoli, du sel et du poivre. Mouiller avec le vin, couvrir et cuire 8 minutes (il doit rester croquant). Servir les filets de poulet entourés de pommes de terre au romarin et de brocoli.

Commenter cet article