Repas du 17/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 17/05

Aiguillettes de poulet au soja

C'était vraiment très bon et super simple à faire. Pour les quantités, j'ai fais la même chose mais pour 2 soit 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

250 g d'aiguillettes de poulet

1 sachet de riz cuisson rapide (125 g)

1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

1 cc d'huile végétale

1 cs de sauce soja

1 bocal de germes de soja au naturel (250 g)

3 cs de crème 4% (j'en ai mis 6)

Préparation :

Égoutter les germes de soja et réserver. Couper les escalopes de poulet en lanières si besoin.

Faire cuire le riz dans l'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille pendant 10 minutes. Pendant la cuisson du riz, faire revenir le poulet dans l'huile dans une poêle antiadhésive.

Ajouter la sauce soja, faire revenir 1 minute en remuant. Verser ensuite les germes de soja dans la poêle.

Égoutter le sachet de riz cuit, le mélanger à la préparation précédente et lier le tout avec la crème fraîche. Servir chaud.

Repas du 17/05

Galette aux pommes et aux amandes

Ma mère et moi n'avons pas trop aimé. C'était assez fade et moi je trouvais que ça manquait un peu de sucre. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 pommes

40 g de poudre d'amandes

4 cc de fructose

8 gouttes d'extrait d'amandes

4 cc de beurre allégé

8 feuilles de brick

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Epluchez les pommes et les tranchez très finement, les étalez sur une plaque de pâtisserie, les passez au four 15 minutes.

Dans un ramequin, mélangez le fructose, l'extrait d'amandes et la poudre d'amandes. Au sortir du four, mélangez délicatement les pommes à cette préparation.

Préparez le dessous de la galette, faites fondre le beurre, déposez 1 feuille de brick sur une plaque de cuisson garni de papier cuisson. La badigeonnez et couvrir avec 3 autres feuilles en procédant de la même manière.

Etalez la préparation aux pommes en laissant 1 bord d'1 cm tout autour. Cacher la fève, couvrir avec les feuilles de brick restantes, tassez bien en faisant adhérer les bords, enfournez 20 minutes.

Repas du 17/05

Filet de porc aux pruneaux

C'était vraiment super bon !! Même mon copain qui n'aime pas le sucré-salé habituellement a adoré ! ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

300 g de filt de porc sans barde

1 échalote

1/2 cc d'huile d'olive

1/2 boîte de tomates pelées en dés (j'en ai mis 1 entière : 400 g)

50 g de pruneaux

1/2 cc d'herbes de Provence

1/2 cc de persil

250 g de pommes de terre entières cuites à la vapeur (sous vide)

Sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte antiadhésive (ou recouverte d’une feuille de cuisson), faire revenir rapidement les échalotes encore congelées avec l’huile, en remuant constamment. Ajouter le rôti de porc et le faire dorer de tous les côtés.Préparation :

Lorsqu’il est bien doré, ajouter la pulpe de tomate et les pruneaux coupés en deux. Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence, le persil et laisser cuire à feu doux 35 minutes, à couvert. Rincer les pommes de terre à l’eau claire, les égoutter puis les verser dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Dresser le rôti dans un plat de service avec les pommes de terre, entouré de la préparation à base de tomates et pruneaux. Décorer de brins de persil frais et servir aussitôt.

Astuce : pour gagner du temps, cuire en autocuiseur le rôti avec échalotes, tomates et pruneaux pendant 15 minutes. Ouvrir ensuite et ajouter les pommes de terr précuites, laisser réchauffer quelques instants avant de servir.

Commenter cet article