Repas du 17/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 17/06

Oeuf poché à l'anglaise

C'est vraiment super bon et c'est la toute première fois que je fais des oeufs pochés. Je ne les ai pas fait au four à micro-ondes mais dans une casserole d'eau. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

2 oeufs

4 tranches de bacon

Mâche ou cresson

1 cc de vinaigre

Préparation :

Verser 30 ml d'eau dans un bol. Ajouter le vinaigre et porter à ébullition 30 secondes au micro-ondes (850 W). Ajouter un des oeufs avec précaution. Piquer le jaune (pas fait). Couvrir d'un film alimentaire et cuire 1 minute (500 W) puis réserver.

Intercaler un morceau de papier sulfurisé spécial micro-ondes entre les 4 tranches de bacon et couvrir. Cuire 45 secondes au micro-ondes (750 W).

Egoutter les oeufs pochés. Les servir sur les tranches de bacon. Entourer de mâche ou de cresson.

Servir à un petit déjeuner, un brunch ou un repas express du soir.

Repas du 17/06

Tarte à l'oignon express

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. Par contre, ma mère a beaucoup aimé. Concernant la photo, j'ai complètement oublié de la faire. Celle-ci vient d'Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 gros oignons

30 g de farine

1 pincée de noix de muscade râpée

Sel, poivre

15 cl de lait écrémé

1 oeuf

2 cc de gruyère light

Préparation :

Faire revenir les oignons émincés sur une feuille de cuisson. Saler légèrement. Lorsque les oignons sont dorés, les saupoudrer de farine, mélanger et déglacer avec le lait. Porter à ébullition en remuant.

Verser la préparation dans un saladier, ajouter les oeufs, la muscade râpée et le gruyère râpé. Mélanger. Saler, poivrer. Verser dans un moule en silicone de 20 cm de diamètre. Faire cuire au micro-ondes pendant 15 minutes (850 W). Servir chaud.

Cette tarte peut être consommée en entrée ou en plat unique, accompagnée d'une salade verte. Ajouter 3 tranches de bacon coupées en lamelles.

Commenter cet article

Denise 21/06/2013 13:21

ije ne comprend pas le pointage de la premiere recette , car ,,,,2 oeufs= pour moi 2 points chacun, et je ne compte pas le bacon,,,alors ça ne peut pas donner 3 points pour la recette ???

Julie 25/06/2013 16:57

Parce que la recette est pour 2 personnes :)