Repas du 18/10

Publié le

Repas du 18/10

1) Pizza couverte, farcie au fromage

Cette pizza est vraiment délicieuse, je l'ai beaucoup aimé bien qu'elle ait un petit goût de peu. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 6 personnes : 4 pp

1/2 pâte à pizza (voir la recette ici)

1/4 botte de sauge

1/2 cc d'huile d'olive

100 g de fromage de chèvre frais

Gros sel de mer

Préparation :

Préparer la pâte à pizza selon la recette de base. La partager en deux. Abaisser les deux boules sur la même épaisseur. Abaisser une boule de pâte sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver, essorer et ciseler la sauge. Emietter délicatement le fromage de chèvre. Répartir la sauge et le fromage sur le fond de pâte. Recouvrir avec la deuxième abaisse et bien presser les bords. Badigeonner la pâte d'huile et saupoudrer de gros sel. Glisser à mi-four et cuire une trentaine de minutes.

Repas du 18/10

2) Risotto aux fruits de mer

Ce risotto était bon mais sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 7 pp

1 oignon

6 carottes

2 branches de céleri

2 gousses d'ail

4 tomates

500 g de mix de fruits de mer (frais ou surgelé)

1 cc d'huile d'olive

270 ml de bouillon de légumes

160 g de riz pour risotto, sec

80 ml de vin blanc sec

2 cs de parmesan râpé

2 cc de margarine

Sel et poivre

1 cs de jus de citron

Préparation :

Avec Cooking Chef :

Eplucher les oignons et gratter les carottes. Laver le céleri. Couper le tout en bâtonnets. Presser le jus des gousses d'ail. Laver les tomates et les couper en dés. Rincer et éponger les fruits de mer.

Installer le Batteur Souple. Mettre l'huile dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter l’oignon, l'ail et le riz dans l'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent en laissant la vitesse sur « mélange 1 ». Incorporer le céleri et les carottes.

Ajouter le vin blanc et le bouillon. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ». 5 minutes avant la fin, ajouter les fruits de mer et les tomates et poursuivre la cuisson. Une minute avant la fin, incorporer le parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et jus de citron.

Sans Cooking Chef :

Eplucher les oignons et gratter les carottes. Laver le céleri. Couper le tout en bâtonnets. Presser le jus des gousses d'ail. Laver les tomates et les couper en dés. Rincer et éponger les fruits de mer.

Faire revenir les oignons, l'ail et le riz dans l'huile 3-4 minutes en remuant constamment (le riz doit devenir transparent). Incorporer le céleri et les carottes. Mouiller avec 50 ml de bouillon et 50 ml de vin blanc et, sans cesser de remuer, attendre la totale absorption du liquide. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Incorporer les fruits de mer et les dés de tomates au risotto. Poursuivre la cuisson 3-5 minutes. Incorporer le parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et jus de citron.

Commenter cet article