Repas du 18/11

Publié le

Repas du 18/11

Gnocchi sauce à la sauge

La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 9,5 pp

225 g de pommes de terre farineuses

50 g de farine

40 g de fécule de pomme de terre

1/2 botte de sauge

1/2 cc d'huile d'olive

75 ml de bouillon de légumes

1,5 cs de crème 4%

1/2 cc de liant

Eau

Sel et poivre

2 cs de parmesan râpé

1 coeur de laitue

1 tomate

1 concombre

75 g de yaourt 0%

1 cs de crème 4%

1/2 cc de jus de citron

1 pincée de sucre

1/2 cs de persil ciselé

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les cuire pendant +/- 25 minutes. Les laisser refroidir avant de les écraser au presse-purée. Les pétrir avec la farine, la fécule de pomme de terre et 1/2 cc de sel jusqu'à obtenir une pâte lisse. Façonner des rouler de l'épaisseur d'un doigt et les couper en tronçons de plus ou moins 2 cm. Former des boulettes et presser chacune d'elle avec les dents d'une fourchette. Cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les sortir de l'eau à l'aide d'une écumoire et les laisser égoutter.

Laver, essorer et tailler la sauge en fines lanières. La faire revenir dans l'huile pendant plus ou moins 1 minutes. Mouiller avec le bouillon et la crème. Délayer le liant dans l'eau, l'incorporer à la sauce et donner un bref bouillon. Assaisonner de sel, poivre et parmesan.

Laver, essorer et déchiqueter le coeur de laitue. Couper les tomates en rondelles. Eplucher le concombre et le tailler en fines rondelles. Monter un dressing avec le yaourt, la crème, le jus de citron, du sel, du poivre et le persil. Le verser sur la salade. Servir les gnocchis nappés de sauce à la sauge et accompagnées de salade.

Repas du 18/11

Curry de chou-fleur aux lentilles rouges

Ce plat était un pur délice, ma mère et moi nous sommes régalées. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp

600 g de chou-fleur

1 morceau de gingembre (+/- 1 cm)

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

1 cc de curry rouge en pâte

50 ml de lait de coco

200 ml de bouillon de légumes

¼ cc de cardamome

1 cs de basilic thaï ciselé (ou de basilic ordinaire)

1 feuille de combawa (ou ¼ cc de zeste de lime râpé)

50 g de lentilles rouges sèches

80 g de basmati cru

1 cs de sauce soja

¼ cc de piment en poudre

Préparation :

Laver le chou-fleur et en séparer les rosettes. Peler et hacher finement le gingembre. Presser la gousse d’ail. Chauffer l’huile dans un wok et y faire revenir le curry, l’ail et le gingembre pendant +/- 1 minute. Ajouter les rosettes de chou-fleur et cuire encore +/- 2 minutes.

Cuire le riz selon les instructions de l’emballage. Mouiller le curry avec le lait de coco et le bouillon. Assaisonner de cardamome, basilic thaï et combawa et porter à ébullition. Ajouter les lentilles et poursuivre la cuisson pendant 10-12 minutes.

Sortir les feuilles de combawa de la préparation. Relever le chou-fleur de sauce soja et de piment. Servir le curry de chou-fleur accompagné de riz éventuellement saupoudré de fines herbes.

Repas du 18/11

Tiramisu

Ce tiramisu était vraiment super bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 6 personnes : 5 pp

500 g de fromage blanc 0%

Zeste d'un citron non traité

150 ml d'espresso

80 g de sucre

Quelques gouttes d'essence de rhum

1 cs de cacao en poudre

Préparation :

Mélanger le fromage blanc avec le zeste de citron et le sucre. Dans un bol, placer l'espresso et y tremper les biscuits à la cuillère. Les mettre dans un plat à gratin et ajouter par dessus la moitier du mélange de fromage blanc. Ajouter les autres biscuits à la cuillère par-dessus et mettre le reste du mélange de fromage blanc. Placer au moins 1h au réfrigérateur (je l'ai laissé toute la nuit). Avant la dégustation, ajouter la cs de cacao.

Commenter cet article