Repas du 18/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 18/03

Tortellini aux épinards

C'était vraiment super bon !! J'ai accompagné ce plat de boeuf mais la prochaine fois, je mettrais du saumon comme préconisé dans la recette ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 7 pp

400 g d'épinards surgelés

1 oignon en branches

1 gousse d'ail

2 cc d'huile

100 g de tortellini crus

Sel, poivre

Noix de muscade râpée

50 ml de lait écrémé

150 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 4%

Préparation :

Décongeler les épinards, en extraire un maximum d'eau et les hacher grossièrement. Emincer l'oignon et presser le jus de la gousse d'ail. Cuire le tout dans l'huile chaude une dizaine de minutes. Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Assaisonner les épinards de sel, poivre et noix de muscade. Mouiller avec le lait de le bouillon. Bien égoutter les pâtes. Les mélanger avec les épinards et réchauffer brièvement. Incorporer la crème et rectifier l'assaisonnement.

Variante : donner à ce plat une touche raffinée en y incorporant 150 g de dés de filet de saumon (à cuire dans la sauteuse avant d'incorporer les épinards, l'ail et l'oignon). Dans ce cas, compter 10 pp / personne.

Repas du 18/03

Poêlée mexicaine

Ce plat était vraiment très bon !! Mon copain et moi avons beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 oignon

1 gousse d'ail

2 poivrons verts

143 g de haricots rouges (en conserve)

143 g de maïs (en conserve)

1 cc d'huile

200 g américain nature

Sel, poivre

1/4 cc de cumin

Piment en poudre

40 g riz long grain cru

200 ml bouillon de légumes

400 g tomates pelées

Paprika en poudre

Préparation :

Presser le jus de la gousse d’ail et émincer l’oignon. Épépiner les poivrons et les couper en petits carrés. Rincer et égoutter les haricots rouges. Égoutter le maïs.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile chaude. Ajouter la viande et la cuire. Assaisonner de sel, cumin et piment en poudre. Ajouter les poivrons, les haricots et le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Incorporer le riz et le cuire une dizaine de minutes. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Relever de paprika et de piment et servir sans attendre.

Commenter cet article