Repas du 18/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 18/06

Wok de quenelles nature aux légumes d'été

Personnellement, j'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, ma mère a beaucoup aimé !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

1 courgette

1 branche de céleri

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1/4 brocoli

1/2 bulbe de fenouil

6 tomates cerises

1,5 cc d'huile

100 g de quenelle nature à poêler

1 gousse d'ail

1/2 cc de coriandre

Sel, poivre

Préparation :

Laver et couper tous les légumes en petits cubes (sauf le brocoli qu’il faut détailler en bouquets et les tomates cerise qu’il faut laisser entières).

Dans un wok ou une sauteuse antiadhésive, faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile, faire sauter les légumes et les quenelles avec l'ail assez rapidement. Saler, poivrer.

Bien faire dorer de tous les côtés et servir chaud après avoir saupoudré d’herbes fraîches ciselées.

Repas du 18/06

Lotte à l'Armoricaine

C'était très bon, rien à redire ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

350 g de lotte

1 cs de farine

1 oignon

2,5 cc d'huile d'olive

2 tomates

1/2 cc de concentré de tomate

1 bouquet garni

1 gousse d'ail

1 cs de Cognac

20 cl de vin blanc sec

1/2 cs de persil haché

Sel, poivre

Préparation:

Couper la lotte en morceaux et les fariner. Éplucher et émincer finement l'oignon. Peler et épépiner les tomates.

Dans une sauteuse, verser et chauffer 2 cc d'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Ajouter les tomates, le concentré de tomate, le bouquet garni puis la gousse d'ail épluchée. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Dans une poêle, faire chauffer les 3 cc d'huile restantes et y faire revenir doucement les morceaux de lotte farinés jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

Dans une petite casserole, faire chauffer le cognac, le flamber et verser sur la lotte. Retirer les morceaux de lotte de la poêle et verser le vin blanc et déglacer et verser dans la sauteuse qui contient la préparation aux tomates. Laisser mijoter environ 15 minutes.

Ajouter les morceaux de lotte et laisser cuire à nouveau une dizaine de minutes. Parsemer de persil haché et servir avec un riz blanc (à comptabiliser).

Commenter cet article