Repas du 19/08

Publié le

Repas du 19/08

1) Tango à la mangue

Voici mon repas de ce soir. Recette délicieuse que ma mère, ma tante et moi avons beaucoup aimé !! J'en referais très certainement ! En plus, avec le temps qu'il fait, c'est parfait, c'est frais. La recette vient du site "Weight Watchers".

Pour 2 personnes : 7 pp

1 échalote

1 gousse d'ail

2 pommes

1 mangue

2 cc de vinaigre de vin

50 ml d'eau

1 piment ou 1/2 cc en poudre

1 salade

300 g de rosbeef cru

20 g de tortilla chips (j'ai utilisé des doritos au fromage)

Préparation :

Emincer l'échalote et presser la gousse d'ail. Laver les pommes, les couper en quatre, retirer le trognon et couper la chaire en dés. Eplucher la mangue, la dénoyauter et couper la chaire en dés. En réserver la moitié. Mixer le reste avec le vinaigre, l'eau et le piment. Incorporer l'échalote, l'ail, les dés de pomme, du sel et du poivre.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. La mélanger avec la mangue réservée. Asperger de dressing. Disposer les tranches de rosbeef par-dessus. Tronçonner les piments. Parsemer la salade de piments et de chips avant de servir.

Repas du 19/08

2) Charlotte aux Fraises

Cette charlotte est vraiment délicieuse !! Encore une fois, ma mère, ma tante et moi avons beaucoup aimé !! J'en referais aussi très certainement :-D. Par contre, je déconseille de mettre autant d'édulcorant, c'est 10 fois de trop, moi en tout cas j'ai mis 15 g et c'est déjà pas mal ! La recette vient du site gateau.com.

Pour 6 personnes : 4 pp

500 g de fraises

6 petit suisses à 0%

20 cl de jus d'orange

90 g d'édulcorant

1 paquet de boudoirs

Préparation :

Pressez le jus de l'orange que vous diluerez dans 10 cl d'eau.

Réservez 50 grammes de fraises. Lavez puis équeutez et coupez les autres en morceaux avant de les saupoudrer de 50 grammes d'édulcorant.

Humidifiez les biscuits de jus d'orange et disposez-les dans un moule à charlotte. Battez les petits suisses avec le reste d'édulcorant.

Versez une couche de fraises, puis une de petits suisses et enfin une de biscuits dans le moule. Renouvelez l'opération jusqu'à remplir le moule en terminant par une couche de biscuits.

Fermez le moule, ou à défaut, recouvrez-le d'une assiette et déposez la charlotte au réfrigérateur durant 4 heures.

Démoulez-la et décorerez-la avec les fraises réservées.

Commenter cet article