Repas du 19/11

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/11

Goulache de pommes de terre

Ce plat était vraiment délicieux, on a adoré !!! Comme je n'avais pas de poivrons frais, j'ai utilisé des poivrons surgelés et c'était super bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp

1 oignon

500 g de pommes de terre

1 poivron rouge

½ poivron vert

1 gousse d’ail

1 cc d’huile

Paprika

½ cc d’origan haché

Sel et poivre

1,5 cs de concentré de tomate

500 ml de bouillon de légumes

2 saucisses de Francfort de 40 g (j’ai utilisé des saucisses WW)

2 cs de crème 4%

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en dés. Emincer les oignons. Laver, épépiner et tailler les poivrons en dés. Presser la gousse d’ail.

Faire revenir l’oignon, les pommes de terre, les poivrons et l’ail dans l’huile, à couvert, pendant +/- 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre, ¼ cc de paprika et origan. Incorporer le concentré de tomate et laisser colorer légèrement. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter +/- 25 minutes.

Couper les saucisses en rondelles et les mettre à réchauffer dans la goulache de pommes de terre. Rectifier l’assaisonnement en sel, poivre et paprika. Incorporer la crème. Avant de servir, saupoudrer de persil.

Repas du 19/11

Quenelles de poisson, salade de pommes de terre et concombre

C'était vraiment très bon et très rapide à faire ! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7 pp

300 g de pommes de terre à chair ferme

1 concombre

2 cs de vinaigre de vin blanc

65 ml de bouillon de légumes

½ cs de crème 5%

1 cc de raifort (bocal)

½ cs d’aneth ciselé

Sel et poivre

250 g de filet de lieu noir

1 cs de chapelure

1 œuf

½ cs de persil ciselé

½ cc de moutarde

1,5 cc d’huile d’olive

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire, dans leur peau, pendant une vingtaine de minutes. Laver le concombre et le tailler en rondelles. Fouetter le vinaigre avec le bouillon, la crème et ½ cc de raifort. Incorporer l’aneth. Saler et poivrer généreusement. Egoutter les pommes de terre, les peler, les couper en tranches et les mélanger avec le concombre et le dressing.

Rincer, éponger et hacher finement les filets de lieu noir. Réserver au congélateur pendant une dizaine de minutes pour que la pâte durcisse. Pétrir le poisson avec la chapelure, l’œuf battu, le persil, la moutarde et le raifort restant. Saler et poivrer. Façonner 6 quenelles.

Dans une poêle, chauffer ½ cc d’huile et y cuire 2 quenelles sur chaque face pendant +/- 5 minutes. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Saler et poivrer la salade de pommes de terre et de concombre et la servir en accompagnement des quenelles de lieu noir.

Commenter cet article