Repas du 19/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/02

Salade Popeye

Cette salade était vraiment super bonne, on a adoré !!! J'ai fais cette salade avec le même nombre d'ingrédients (sauf concernant la salade) mais pour 2 ce qui fait 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

400 g de jeunes pousses d'épinards

1 orange sanguine

260 g d'aiguillettes de canard

1 ciboule

8 tomates cerise

8 feuilles de basilic

2 cc d'huile de tournesol

2 cc d'huile de noisette

2 brins de ciboulette

Sel, poivre

Préparation :

Equeuter, laver et essorer les épinards. Couper les plus grandes feuilles. Eplucher l'orange à vif et couper les quartiers en prenant soin de receuillir le jus qui s'écoule.

Préparer la sauce : dans un bol, mélanger le jus d'orange recueilli, les huiles, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Laver les tomates cerise. Couper la ciboule en rondelles. Laver et émincer les feuilles de basilic.

Répartir les épinards et les quartiers d'orange dans 4 assiettes de service. Arroser de sauce. Déposer les aiguillettes de canard et décorer avec 2 tomates cerise par assiette, des rondelles de ciboule et le basilic.

Repas du 19/02

Bavarois léger au chocolat et fraises

Ce "bavarois" avait très bon goût mais ce n'est pas du tout un bavarois !! Ma mère, mon frère et moi avons beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

50 cl de lait écrémé

1 feuille de gélatine (j'en ai mis 1 de plus - trop liquide -)

40 g de cacao non sucré

250 g de fraises

2 cs d'édulcorant en poudre

Préparation :

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Farie chauffer le lait, le verser sur le cacao, délayer doucement.

Presser la feuille de gélatine et l'ajouter au lait, bien mélanger tout en donnant un petit bouillon. Ajouter l'édulcorant.

Verser cette préparation dans 4 ramequins, mettre au froid au moins 3h. Au moment de servir, ajouter les fruits par dessus.

Repas du 19/02

Koulibiac de saumon à l'oseille

Ce plat était un délice, un vrai régal, une tuerie, une pure merveille !!! Troop troop bon quoi !!! Ma mère aussi a adoré !! Par contre, n'aimant pas l'oseille, je n'en ai pas mis. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 13,5 pp1 ou 14 pp2 / personne

1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire de 240 g (j'en ai pris une ronde)

420 g de filets de saumon

1 sachet de court-bouillon

160 g d'oseille surgelée

1 bouquet de ciboulette

10 cl de crème 5%

1 jaune d'oeuf

Sel, poivre

Préparation :

Diluer le sachet de court-bouillon dans 1 litre d'eau chaude. Laisser refroidir. Mettre les filets de saumon dans le court-bouillon refroidi. Porter à ébullition et laisser pocher doucement pendant 6 minutes. Egoutter et couper les filets de poisson en lanières.

Faire fondre doucement l'oseille dans une poêle antiadhésive. Saler, poivrer, mixer. Laver la ciboulette et la ciseler. Dans un bol, mélanger la crème avec la ciboulette. Saler, poivrer et incorporer à la purée d'oseille.

Préchauffer le four à th.5 (180°C).

Dérouler la pâte, la plier en 2 sans enlever le papier de cuisson. Découper les 2 couches de pâte en forme de poisson en s'aidant éventuellement d'un gabarit en carton. Avec les chutes, fabriquer une queue de forme triangulaire.

Placer l'un des poissons en pâte sur la plaque du four avec son papier de cuisson. Etaler le saumon, puis la purée d'oseille, en laissant 1/2 cm sur les bords. Mouiller d'eau l'espace resté libre à laide d'un pinceau. Recouvrir avec l'autre morceau de pâte.

Souder les bords du bout des doigts et intégrer la queue. Dessiner des écailles avec la pointe d'un couteau. Percer la pâte à l'endroit de l'oeil et incorporer une petite cheminée en papier aluminium (pour évacuer la vapeur).

Battre le jaune d' oeuf et en badigeonner le poisson et placer 30 minutes au four. Servir bien chaud!

Commenter cet article