Repas du 19/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/03

Chou rouge à la saucisse

Ce plat était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

90 g de saucisses de porc crues (2 x 45 g)

2 pommes acides (type Boskoop)

1 petit chou rouge (+/- 600 g)

2 cc d'huile

400 ml de bouillon de légumes

Sel, poivre

400 g de pommes de terre

1 cs vinaigre balsamique blanc

Clou de girofle en poudre

2 cs de persil

Préparation :

Couper les saucisses en rondelles. Éplucher les pommes, les couper en quartiers et retirer le trognon. Détailler la chair en fines lamelles. Nettoyer le chou rouge, le couper en quatre et l’émincer après en avoir éliminé le trognon.

Cuire les saucisses dans l’huile 3-4 minutes. Les sortir de la sauteuse et les réserver. Les remplacer par le chou rouge. Mouiller avec le bouillon et relever de sel et de poivre. Laisser mijoter à feu doux une petite trentaine de minutes.

Éplucher les pommes de terre et les cuire à l’eau légèrement salée une vingtaine de minutes. Incorporer le vinaigre balsamique au chou rouge et remettre la viande dans la poêle. Relever de sel, poivre et clou de girofle. Égoutter les pommes de terre, les saupoudrer de persil et les servir avec la poêlée à la saucisse.

Astuce: Si vous manquez de temps, utilisez du chou rouge en conserve (680 g égouttés) et supprimez le bouillon. Cuisez 20 minutes au lieu de 25 minutes (même valeur en ProPoints).

Repas du 19/03

Croquants au foie gras

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! Super simple, rapide et efficace ^_^. J'ai fais la recette en plat pour 2 personnes accompagné de carottes et de 150 g pommes de terre soit 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

80 g de foie gras de canard

8 cc de compote de pommes non sucrée

1 pommes Granny Smith

Poivre

Préparation :

Couper le foie gras en 4 fines lamelles à l'aide d'un couteau chaud. Faire tiédir la compote de pommes pendant 5 minutes (j'ai mis 30 secondes) au four à micro-ondes ou à feu doux dans une casserole. Laver la pomme et la couper en fines tranches.

Procéder au montage de chaque croquant dans un plat de service. Placer une tranche de pomme dans le plat. Déposer 2 cc de compote de pommes tiède dessus, puis une lamelle de foie gras. Terminer par une tranche de pomme. Poivrer. Procéder de la même façon pour les autres croquants et servir en apéritif.

Repas du 19/03

Tarte aux pommes

Cette tarte aux pommes est une pure merveille mais, elle a beau être dans un livre WW, ce n'est pas du tout WW. Ca vaut beaucoup de pp mais ça vaut vraiment le coup. Je l'ai partagée en 8 parts soit 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 5 pp / personne

300 g de farine complète

1 cc de levure chimique

145 g de sucre

180 g de minarine

2 cs d'eau

1 pincée de sel

1/2 citron non traité

750 g de pommes douces (type Boskoop)

1 cc de cannelle en poudre

Préparation :

Pétrir 180 g de farine complète tamisée avec la levure, le sel, 70 g de sucre, 100 g de minarine et l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse. L'envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Râper le zeste et presser le jus du citron. Eplucher les pommes. Les couper en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Les asperger de jus de citron. Préchauffer le four à 180°C. Entre deux feuilles de film alimentaire, abaisser la pâte en un cercle. En foncer le fond et bords d'un moule à charnière (26 cm) tapissé d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Piquer le fond et les bords avec une fourchette.

Etaler les dés de pommes dans le moule et les parsemer de zeste de citron. Mélanger 1 cs de sucre avec la cannelle. Faire un curable avec la farine restante, le sucre et la minarine. En recouvrir les pommes et saupoudrer du mélange à la cannelle. Enfourner pour 50-55 minutes.

Commenter cet article

Dessins personnalisés 20/03/2013 14:35

Merci beaucoup pour la recette. Je l'ai testée, c'est délicieux!