Repas du 19/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/04

Ragoût de sébaste au concombre, pommes de terre à l'aneth

C'était vraiment super bon, on a adoré ! J'en suis même étonnée car, à la base je n'aime pas du tout les concombres cuits et là c'était très bon ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 oignon

1 concombre

500 g de pommes de terres à chair ferme

Sel, poivre

250 g de filet de sébaste

1 cc d'huile

1/8 cc de graines de moutarde

100 ml de bouillon de légumes

75 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cs de ciboulette ciselée

1 cc d'aneth ciselé

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Eplucher le concombre, le couper en deux dans la longueur, l'épépiner à l'aide d'une cuillère à café et le tailler en tranches de +/- 1/2 cm d'épaisseur. Eplucher les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée pendant une vingtaine de minutes. Rincer, éponger et couper les filets de sébaste en morceaux.

Faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter le poisson et les graines de moutarde et cuire +/- 3 minutes. Ajouter le concombre et, après quelques instants, mouiller avec le bouillon. Laisser mijoter +/- 5 minutes.

Incorporer le fromage frais et la ciboulette, du sel et du poivre. Egoutter les pommes de terre et les saupoudrer d'aneth. Répartir tous les ingrédients dans des assiettes de service.

Repas du 19/04

Fromage vieux mariné sur pain de seigle

C'était très bon, on a beaucoup aimé, en plus c'est super facile à faire !! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 soit, 10 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

2 échalotes

100 ml de bouillon de légumes

2 cs de vinaigre de vin blanc

1 cc de moutarde douce

2 cc de persil ciselé

Sel, poivre

120 g de fromage vieux 30%

8 feuilles de laitue

8 radis

4 tranches de pain de seigle complet

4 cc de minarine

Préparation :

Peler et émincer les échalotes. Fouetter le bouillon avec le vinaigre et la moutarde. Incorporer les échalotes et le persil. Saler et poivrer. Couper le fromage vieux en petits dés et les mettre dans la marinade. Laisser macérer une dizaine de minutes.

Laver et essorer la salade. Laver et émincer les radis. Tartiner le pain de minarine, le garnir de salade et de radis et y répartir les dés de fromage.

Commenter cet article