Repas du 19/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/06

Rillettes de truite

C'était vraiment super super bon !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

150 g de pavé de truite rose

150 g de filet de truite fumée

1 petit suisse 0%

Sel, poivre

2 carrés de fromage frais allégé

1 cc de jus de citron

2 cc de ciboulette ciselée

Préparation :

Mettre le pavé de truite dans un plat en verre culinaire avec un peu d'eau et une pincée de sel. Couvrir et cuire 6 minutes au micro-ondes. Egoutter, enlever la peau et émietter la chair.

Mixer avec le petit suisse égoutté, le fromage frais et le jus de citron. Hacher la truite fumée. Mélanger les 2 préparations et ajouter la ciboulette, le sel, le poivre. Couvrir et réserver au frais avant de servir.

Repas du 19/06

Bavarois de melon au coulis d'abricots

C'était bon mais, sans plus. Ma mère et moi n'avons pas trop aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 0 pp / personne

1 melon bien mûr

5 cc d'édulcorant

100 g de fromage blanc 0%

4 feuilles de gélatine

2 blancs d'oeufs

2 cc de zestes de citron hachés

300 g d'abricots

3 cc d'édulcorant

1/2 citron

Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Epépiner le melon, prélever la chair et a mixer. Réserver 1 cuil à soupe pour diluer la gélatine. Ajouter l'édulcorant et le fromage blanc au reste de chair et mixer de nouveau pour homogénéiser.

Faire chauffer la cuil à soupe de pulpe de melon mise en réserve avec 2 cuils à soupe d'eau. Hors du feu, y dissoudre les feuilles de gélatine égouttées. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporer la gélatine dissoute à la purée de melon, puis ajouter les blancs en neige. Remuer délicatement. Verser la préparation dans un moule à bavarois et mettre au réfrigérateur pendant 10 heures.

Au dernier moment, préparer le coulis : laver et dénoyauter les abricots.
Presser le demi-citron. Mettre le jus dans un mixeur avec les fruits. Mixer, ajouter l'édulcorant, puis mélanger.

Démouler le bavarois en trempant le fond du moule dans l'eau chaude. Le napper de coulis. Décorer en parsemant de quelques zestes de citron hachés.

Commenter cet article