Repas du 19/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 19/07

Moules au Boursin

Ces moules sont vraiment super bonnes, ma mère et moi avons vraiment beaucoup aimé !! La recette vient du site Supertoinette.

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

3 kg de moules

1 sachet de julienne de légumes pour moules

2 oignons

100 ml de vin blanc sec

120 g Boursin ail & fines herbes light

2 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les moules. Couper l'oignon en fines rondelles et le faire légèrement fondre dans l'huile d'olive chaude dans une grosse casserole.

Ajouter la julienne et laisser fondre les légumes 2-3 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser l'alcool s'évaporer. Ajouter le Boursin et bien mélanger. Assaisonner selon goût. Ajouter les moules et bien secouer la casserole (avec le couvercle bien sûr).

Laisser cuire jusqu'à ce que les moules s'ouvrent complètement. Secouer encore une fois.

Repas du 19/07

Parmentier de boeuf à la purée de céleri-rave

Ce parmentier est vraiment un pure délice !!! Mon copain et moi avons vachement aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu". Pour la purée de céleri-rave, je l'ai faite moi-même en prenant la recette sur le blog de Coco.

Pour 2 personnes : 8 pp / personnes

225 g de boeuf haché 5%

225 g de purée de céleri-rave nature, sans matières grasses

1 cs de concentré de tomates

5 cl de fond de veau

1/2 cc de noix de muscade râpée

1/2 cs de chapelure

Huile d'olive

Sel, poivre

1 cs de crème 4%

1/2 cs de parmesan râpé

1 petit oignon

1 échalote

1 cs de persil haché

Préparation :

Peler et hacher l'oignon et l'échalote, les mettre dans un plat allant au micro-ondes. Ajouter la viande, le persil et le concentré de tomates et arroser avec le fond de veau. Couvrir et cuire 8 minutes au micro-ondes (750 W) en remuant 2 fois au cours de la cuisson.

Cuire séparément la purée de céleri-rave 6 minutes (900 W) en ajoutant la crème liquide en fin de cuisson. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade.

Monter les parmentiers à l'aide d'un cercle en métal de 10 cm de diamètre. Remplir moitié mélange de boeuf haché et moitié purée de céleri-rave. Mélanger la chapelure et le parmesan en saupoudrant le dessus des parmentiers. Démouler sur une assiette de service adaptée au micro-ondes, et cuire sous le gril du micro-ondes quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une surface colorée.

On peut disposer autour du parmentier un trait de fond de veau, des petits oignons glacés, des petites fèves ou des minicarottes. En cuisson traditionnelle, compter 15 minutes pour la farce de boeuf, dans une casserole à feu vif, et 10 minutes pour la purée de céleri-rave, dans une casserole sur feu moyen.

Commenter cet article