Repas du 20/11

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 20/11

Risotto au safran

Ce risotto est tout simplement délicieux, par contre, la quantité n'est pas énorme... La recette vient du livre ActiFry " Savourez le monde".

Pour 2 personnes : 6 pp

30 g de lardons maigres

30 g de jambon cuit dégraissé

200 g d’émincé de filet de veau

1 dose de safran

100 g de tomates épluchées

20 cl de bouillon de volaille dégraissé

100 g de riz cru

1 gousse d’ail hachée finement

Thym

50 g d’oignons finement hachés

Sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les lardons dans leur propre graisse pendant 5 minutes dans l’ActiFry. Les retirer dès qu’ils prennent de la couleur.

Faire fondre les oignons dans la graisse des lardons, ajouter le riz et le laisser rissoler 2 minutes.

Rajouter ensuite les tomates coupées en petits dés et l’ail. Mouiller avec le bouillon, ajouter le thym et le safran. Remuer et laisser cuire 15 minutes. Rajouter 10 cl d’eau si nécessaire.

Lorsque le riz commence à prendre du volume, ajouter le veau, le jambon, ainsi que les lardons. Remuer, corriger l’assaisonnement et laisser cuire environ 10 minutes supplémentaires. Laisser reposer 3 minutes.

Repas du 20/11

Chicons à l’orange

C'était vraiment super bon, ma mère a particulièrement adoré, surtout qu'elle avait envie de chicons ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 8,5 pp

2 gros chicons

½ oignon

1 cc d’huile d’olive

Sel et poivre

110 g de riz cru

1 orange

75 ml de bouillon de légumes

¼ cc de gingembre râpé

1 pincée de curcuma

1 pincée de curry en poudre

½ cc de liant

½ cs d’eau

50 g de fromage frais aux fines herbes allégé

1 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Laver les chicons, les couper en deux dans la longueur et en extraire le cône dur. Emincer l’oignon. Faire chauffer l’huile et y cuire les chicons (côté tranché vers le bas) pendant 2-3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon et le cuire brièvement.

Cuire le riz selon les instructions de l’emballage. Presser le jus d’½ orange. Mouiller les chicons avec le bouillon et le jus d’orange, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Peler à vif la deuxième moitié d’orange et séparer les quartiers. Sortir les chicons de la casserole et les réserver au four préchauffer à 60°C.

Assaisonner la sauce de gingembre, curcuma et curry. Délayer le liant dans ½ cs d’eau, l’incorporer à la sauce et donner un bref bouillon. Incorporer le fromage frais et les quartiers d’orange, réchauffer brièvement et verser sur les chicons. Incorporer les fines herbes au riz. Saupoudrer les chicons de ciboulette et les servir accompagnés de riz.

Commenter cet article