Repas du 20/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 20/02

Nage de Saint-Jacques

Ma mère n'a pas beaucoup aimé mais moi, si !! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 donc, 6 pp / personne donc 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

320 g de noix de Saint-Jacques

25 cl de vin blanc sec (ou de champagne)

1 échalote

1 oignon

2 clous de girofle

2 piments oiseaux

1 bouquet garni

10 grains de poivre

1 blanc de poireaux

1 carotte

150 g de céleri-rave

1 orange non traitée

4 brins de cerfeuil

Sel

Préparation :

Préparer la nage : verser le vin blanc et 50 cl d'eau salée dans une casserole. Ajouter l'échalote, l'oignon piqué des clous de girofle, les piments, le bouquet garni et les grains de poivre. Laisser bouillir cette nage pendant 15 minutes à couvert.

Pendant ce temps, nettoyer le blanc de poireau. Eplucher la carotte et le céleri-rave, puis les détailler en fins bâtonnets. Escaloper les noix de Saint-Jacques en 2 dans l'épaisseur. Peler l'orange à vif, la couper en tranches fines, puis en petits triangles.

Filtrer la nage au vin blanc. La reverser dans la casserole. Y faire cuire les légumes pendant 10 minutes à couvert. Ajouter alors les noix de Saint-Jacques et l'orange. Laisser frémir pendant 5 minutes.

Répartir cette nage dans des assiettes creuses et parsemer de brins de cerfeuil. Servir bien chaud.

Repas du 20/02

Bavarois aux fruits rouges

Super bon dessert, bien léger, tout simplement délicieux !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

400 g de fromage blanc 0 %

400 g de fruits rouges surgelés

1/2 citron

4 cs de édulcorant

1 sachet de sucre vanillé

4 feuilles de gélatine

2 blancs d'oeufs très frais

1 cc de maizena

Préparation :

Faire décongeler les fruits, les mettre dans un petit saladier avec 1 cc de jus de citron, saupoudrer de sucre vanillé et de 2 cs d'édulcorant. Verser dans un passoire au dessus d'un saladier et laisser égoutter en récuperant le jus.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Pendant ce temps, verser le fromage blanc dans un saladier avec 2 cs d'édulcorant et battre à l'aide d'un fouet à main. Monter les blancs en neige très ferme avec un pincée de sel.

Essorer la gélatine, la dissoudre dans 2 cs d'eau bouillante. Ajouter la gélatine dans le fromage blanc. Battre le mélange et ajouter les fruits bien égouttés. Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser dans un ramequin, couvrir de film étirable et laisser prendre aur éfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Mélanger le jus des fruits avec maizena et porter à ébulition. laisser refroidir. Servir les bavarois démoulé sur des assiettes à dessert entourés de coulis.

Repas du 20/02

Timbale de coquillettes au basilic

C'était vraiment super bon !!! J'ai adoré et ma mère aussi ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

150 g de coquillettes

1 grosse tomate

1 gousse d'ail

8 olives noires dénoyautées

4 cc d'huile d'olive

15 feuilles de basilic

60 g de mozzarella

Sel, poivre

Préparation :

Laver la tomate et la couper en très petits dés. Peler et émincer la gousse d'ail. Couper les olives en petits morceaux. Mettre tous ces ingrédients dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Porter à ébullition, puis laisser cuire pendant 5 minutes à feu vif.

Faire cuire les coquillettes pendant 10 minutes environ dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement. Les verser dans la sauteuse. Les faire revenir pendant 5 minutes en remuant. Ôter du feu et laisser tiédir.

Laver le basilic et réserver 4 feuilles pour la décoration. Ciseler le reste finement. Couper la mozzarella en petits dés. Ajouter le basilic et la mozzarella aux pâtes. Mélanger. Saler et poivrer.

Répartir la préparation aux pâtes dans 4 ramequins. Tasser avec le plat de la main et mettre au frais pendant 2 heures. Démouler, décorer avec les feuilles de basilic et servir bien frais.

Commenter cet article