Repas du 20/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 20/04

Poêlée de poulet aux champignons

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons adoré et mon copain, qui a goûté a également beaucoup aimé. Concernant les champignons, les tomates cerise, le bouillon et la crème (j'ai pris du 4%) j'ai mis la même quantité que pour 4 mais pour 2 mais le reste j'ai divisé par 2. Ce qui fait le même nombre de pp. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

1 oignon

200 g de champignons blonds

200 g de pleurotes

500 g de filet de poulet

180 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc d'huile

200 g de tomates cerise

100 ml de bouillon de légumes

200 g de crème culinaire aux fines herbes

1 cs d'eau (pas mis)

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Brosser et émincer tous les champignons. Rincer et éponger le filet de poulet et le couper en cubes. Cuire le riz à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage.

Faire dorer la viande dans l'huile sur toutes ses faces (+/- 5 minutes). Ajouter l'oignon et les champignons et cuire encore 5 minutes. Saler et poivrer.

Laver et éponger les tomates et les couper en quatre. Les incorporer à la préparation et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon et la crème et laisser mijoter à feu doux 3-5 minutes. Incorporer le persil. Servir le riz nappé de sauce.

Commenter cet article

jessie 07/11/2014 22:17

Votre site est une mine d'or ! Bravo !
Qu'est-ce que la crème aux fines herbes ? une crème genre Boursin ?
Merci