Repas du 20/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 20/05

Galette croustillante

Cette galette était trop bonne !! Clairement à refaire !!! Il s'agit à la base d'une collation mais je l'ai faite en entrée. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

150 g de céleri rave

400 g de pommes de terre

3 cc de persil ciselé

4 feuilles de laitue (pas utilisé)

60 g de Tomme de Savoie ou de montagne maigre

1 oeuf

1 cc de farine

1/4 cc de muscade en poudre

Sel, poivre

3 cc d'huile

Préparation :

Peler le céleri-rave. Eplucher et rincer les pommes de terre, les sécher et les râper avec une grille à gros trous. Écroûter la tomme et la râper.Préparation :

Dans un saladier, battre l'oeuf, ajouter les râpés de pomme de terre et de céleri-rave puis le persil. Saler, poivrer, saupoudrer de farine et de muscade, bien mélanger.

Faire chauffer 2 cuillerées à café d'huile dans une poêle antiadhésive de 24 cm de diamètre, y étaler le mélange pomme de terre/céleri-rave. Bien tasser. Cuire 5 minutes à feu moyen. Retourner sur une assiette. Ajouter la cuillerée à café d'huile restante dans la poêle et faire glisser la galette, face non cuite sur le fond de la poêle. Parsemer de fromage. Poursuivre la cuisson 4 minutes.

Couper la galette en 4 parts et les servir bien chaudes sur des feuilles de laitue. Mettre un couvercle en fin de cuisson pour faire fondre le fromage.

Repas du 20/05

Salade de nouilles sauce chili

C'était vraiment super bon !!! Bien piquant aussi mais on adore ça ^_^. On a utilisé la sauce asiatique Sriracha. Et pour le jambon, j'ai utilisé des dés de jambon dégraissé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1 pp + nouilles à comptabiliser

100 g de jambon dégraissé

100 g de haricots verts (j'en ai mis 200)

Nouilles cuites (j'ai mis 100 g / personne)

3 cl de sauce chili

1 cc de sauce soja (j'ai mis 1/2 cs)

1 petit concombre épépiné

1 échalote émincée

1 cs de jus de citron

Coriandre fraîche ciselée

Préparation :

Verser les nouilles dans un saladier, ajouter les haricots verts puis le concombre coupé en fines tranches, l'échalote, la coriandre et le jambon. Mélanger doucement.

Mélanger la sauce chili avec le jus de citron et la sauce soja dans un bol. Verser ce mélange sur les nouilles et mélanger.

Astuce : ce plat peut être préparé la veille. Verser la sauce au dernier moment.

Repas du 20/05

Pavés de saumon aux poireaux

Je n'ai pas trop aimé, rien de bien particulier et j'ai trouvé les poireaux beaucoup trop croquants voir durs (j'ai pris des surgelés) donc il faut cuire plus longtemps les poireaux. Et il me restait des nouilles donc je les ai utilisées pour ce plat.

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

2 pavés de saumon (250 g)

70 g de riz basmati cru

1 petite boîte de poireaux

Sel, poivre

1 échalote émincée

Préparation :

Faire cuire le riz 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Oter la peau des pavés et les couper en 3 morceaux.

Rincer et égoutter les poireaux en les pressant. Les couper en rondelles épaisses. Dans une sauteuse, faire revenir les poireaux et l'échalote. Ajouter le riz cuit. Bien mélanger sur feu doux.

Enfoncer les cubes de saumon dans le riz. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 10 minutes en retournant les morceaux de poisson à mi-cuisson.

Astuce : remplacer les poireaux par des endives cuites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article