Repas du 21/08

Publié le

Repas du 21/08

1) Wok de boeuf roquette

Voici mon repas d'aujourd'hui :). Ma mère a beaucoup aimé mais moi j'ai aimé moyennement. Je trouve en plus qu'il n'y a pas assez donc, soit manger des pommes de terre à satiété soit, ajouter des légumes en plus ! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp

240 g de bœuf

1 cs d'huile

1/2 cs de vinaigre

100 g de roquette

10 g de graines de sésame

20 g de parmesan en copeaux

Sel et poivre

Préparation :

Couper la viande en fines lamelles. La laisser mariner 1h dans un plat avec l’huile et le vinaigre, le sel et le poivre.

Dans le wok, faire griller à sec les graines de sésame sur feu doux pendant 4 à 5 minutes et les réserver dans un bol.

Laver la roquette, essorer puis réserver quelques feuilles pour la décoration. Faire chauffer le wok sur feu vif, mettre la viande et sa marinade pendant 30 secondes en remuant. Ajouter la salade et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes. Disposer dans des assiettes, parsemer de sésame et de parmesan. Décorer avec les feuilles restantes.

Repas du 21/08

2) Riz au lait à la crème d'abricots

J'ai pas mal aimé ce dessert mais je conseille de le cuire plus sauf si vous aimé quand le riz et croquant ! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 2 pp

120 g de riz rond

2 cc d'édulcorant liquide

4 abricots secs

200 g d'abricots surgelés

10 cl de lait écrémé

2 cs de crème liquide 4%

Préparation :

Mettre le riz dans une cocotte en verre culinaire assez grande avec 30 cl d'eau, mélanger, couvrir et cuire 5 minutes au four à micro-ondes (800 W). Laisser reposer 5 minutes.

Dans un autre récipient en verre culinaire, mettre les abricots surgelés avec 5 cl d'eau et 1 cuillère à café d'édulcorant liquide de cuisson. Couvrir, faire cuire 4 minutes (800 W). Mixer avec un mixeur plongeant, ajouter la crème. Transvaser dans un bol et réserver au frais pendant 1 heure.

Egoutter le riz précuit, le remettre dans sa cocotte, ajouter les abricots secs coupés en petits dés, le lait et 1 cuillère à café d'édulcorant liquide de cuisson. Couvrir et cuire 4 minutes au four à micro-ondes (800 W). Réserver 3 ou 4 minutes sous le couvercle : le riz doit avoir absorbé le lait.

Le répartir dans 4 petits ramequins. Les réserver à température ambiante. Pour servir, démouler les ramequins en les renversant sur des assiettes à dessert, entourés de crème d'abricots froide.

Commenter cet article