Repas du 21/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/12

Foie de veau au marsala

C'était vraiment super bon, de plus, j'avais vraiment trop envie de foie de veau, ça faisait super longtemps !!! :D La recette vient du site Weight Watchers.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

1 oignon

2 tranches de foie de veau

1 cs de sauce soja

30 ml de marsala

1 cc de miel

3 cc de persil

Poivre

Préparation :

Eplucher l'oignon, le couper en fines lamelles. Le faire dorer dans une poêle munie d'une feuille de cuisson, pendant 3 minutes. Ajouter le foie, l'asperger de sauce soja. Faire revenir 2 minutes de chaque côté.

Verser le masala et le miel dans la poêle, poivrer. Faire cuire encore 1 minute de chaque côté. Parsemer de persil haché et servir.

Accompagner d'une pomme de terre cuite à la vapeur et d'une salade verte (à comptabiliser).

Repas du 21/12

Porc aux pommes et au sirop d'érable

C'était vraiment un pur délice, c'est vraiment à refaire !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré. La recette vient du site Cuisine By Mutante.

Pour 2 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

400 g de filet mignon de porc

1 cs d'huile d'olive

2 pommes

1 gousse d'ail

2 cs de sirop d'érable

1 cs de vinaigre de vin blanc de cidre

3 cs d'eau

2 cs de moutarde à l'ancienne

Préparation :

Couper le porc en tranches de 3 cm d'épaisseur. Faire chauffer l'huile dans un wok à fond antiadhésif et y faire dorer le porc des deux côtés pendant 5 minutes. Retirer le porc de la poêle et le réserver. Evider et couper les pommes en 8 puis les mettre dans le wok et les faire cuire 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

Presser l'ail puis l'ajouter dans le wok avec le sirop d'érable, le vinaigre et l'eau. Porter à ébullition, puis incorporer la viande avec le jus de cuisson. Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le porc soit cuit et la sauce épaisse. Incorporer enfin la moutarde et servir avec du riz si vous le souhaitez.

Commenter cet article