Repas du 21/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/02

Jambalaya

J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients sauf pour le riz (120 g cuit / personne) mais pour 2 personnes donc, 7 pp / personne. Une très grosse quantité pour peu de pp, ça fait plaisir. D'autant plus que c'est super bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

2 tranches de jambon blanc dégraissé (100g)

2 oignons roses

1 gousse d’ail

100 g de poivron vert

100 g de poivron rouge

1 petite boite de tomates concassées (320 g)

150 g de riz

½ tablette de bouillon de volaille dégraissé

100 g de dés d’ananas au jus (en conserve)

180 g de crevettes cuites décortiquées

1 branche de thym

1 feuille de laurier

¼ cuil. à café de piment en poudre

1 bouquet de coriandre

Sel et poivre

Préparation :

Couper le jambon en dés. Peler et émincer les oignons. Peler et hacher l’ail. Couper les poivrons en 2, les épépiner, puis les détailler en dés.

Dans une cocotte, faire fondre les oignons à feu moyen. Ajouter 1 cs d’eau et laisser dorer. Incorporer les tomates, les dés de poivrons, l’ail, le riz, la demi-tablette de bouillon, le thym, le laurier, le piment et le poivre. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les dés de jambon. Réserver au chaud.

Egoutter les dés d’ananas. Les mettre dans une poêle à feu moyen jusqu’à coloration. Les ajouter à la préparation à base de riz ainsi que les crevettes. Hacher la coriandre, la saupoudrer sur le plat et servir.

Repas du 21/02

Dorade à l'orange

Ce plat était un pur délice, c'était vraiment trop trop trop trop trop bon !!! J'ai fais 2 dorades de 250 g (sans tête) par personne et avec le même nombre d'ingrédients pour le reste donc, 7 pp / personne. J'ai aussi assaisonné le poisson de sel et poivre. Par contre, je conseillerais d'arroser le poisson de son jus toutes les 10 minutes pour qu'il soit bien imbibé. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

1 belle dorade de 1,2 kg

3 oranges

1 gousse de vanille

1/2 bâton de cannelle

1 piment oiseau

4 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à th. 7 (220 °C). Écailler et vider la dorade, puis la laver soigneusement à l'eau fraîche. L'essuyer et la disposer dans un plat allant au four.

Couper 1 orange en 2 sans la peler. Prélever 2 rondelles et les découper en 6 quartiers chacune (pour la décoration). Peler le reste à vif ainsi que la deuxième orange, puis les couper en petits morceaux. Presser la dernière orange.

Farcir la dorade avec la vanille, la cannelle, le piment et les petits morceaux des oranges pelées. Saler et poivrer. Faire une douzaine d'entailles dans la chair du poisson. Loger dans chaque entaille un petit quartier d'orange non pelée.

Arroser le poisson de jus d'orange et d'huile, puis faire cuire au four pendant 35 minutes.

Commenter cet article