Repas du 21/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/03

Filet de porc, sauce au fromage

Ce plat était vraiment très bon. Ces temps-ci j'essaie de me mettre aux légumes que je n'aime pas et là j'en suis aux haricots verts et j'ai adoré ^_^. Demain j'essaie les champignons mais c'est le légume que je déteste le plus donc, on verra :). La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 échalote

400 g de haricots verts (frais ou surgelés)

50 g de fromage de brebis

200 g de filet de porc

1 cc d'huile

125 ml de lait écrémé

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cc de thym haché

60 g de farfalle crues

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

3 cs de crème 5%

Préparation :

Émincer les échalotes, briser les haricots, couper le fromage en petits dés, éponger le filet de porc et le couper en tranches.

Cuire la viande dans l’huile (2 minutes sur chaque face). Saler et poivrer. La sortir de la sauteuse et la réserver. Dans la même poêle, cuire les échalotes et les haricots verts (2 minutes). Mouiller avec le lait et le bouillon, relever de thym et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Cuire les farfalle à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Incorporer les deux fromages aux légumes et cuire encore 5 minutes. Remettre la viande dans la poêle et la réchauffer brièvement. Incorporer la crème. Rectifier l’assaisonnement. Mélanger les pâtes égouttées avec les légumes. Servir immédiatement.

Repas du 21/03

Pâtes au gorgonzola

C'était vraiment super bon !!!! Le seul problème est que la sauce est trop liquide mais c'est tellement bon que ça n'est pas dérangeant xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 11 pp / personnes

80 g de tagliatelles crues

Sel, poivre

250 g de tomates cerise

300 g de mange-tout (remplacés par des haricots verts)

60 g de gorgonzola

1 cc d'huile

300 ml de bouillon de légumes

140 g de fromage fondu 20%

Préparation :

Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage. Couper les mange-tout et les tomates cerise en deux. Émietter le gorgonzola.

Faire revenir les tomates et les mange-tout dans l’huile (5 minutes). Mouiller avec le bouillon. Incorporer le gorgonzola et le fromage fondu et laisser mijoter doucement 5-8 minutes (les fromages doivent fondre). Bien égoutter les pâtes. Mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer et servir immédiatement.

Repas du 21/03

Gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges

Ce gâteau était vraiment très bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 5 pp / personne

220 g de farine

1 cc de levure chimique

100 ml de lait écrémé

110 g de minarine

110 g de sucre

60 g de confiture aux fruits des bois allégée

1/2 citron non traité

2 oeufs

500 g de fromage blanc 0%

4 cs de crème 15%

1 sachet de poudre pour pudding à la vanille

Préparation :

Tamiser la farine et la levure et pétrir avec 1 cs de lait, la minarine et 70 g de sucre. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la réserver au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes. Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser un moule à charnière (26 cm) d'une feuille de cuisson Weight Watchers. En garnir le fond et les côtés de pâte. Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner pour une dizaine de minutes. Badigeonner le fond de pâte de confiture.

Râper le zeste et presser le jus du citron. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Monter les blancs en neige ferme. Mélanger le fromage blanc avec la crème, les jaunes d'oeuf, le lait et le sucre restants, 1 cc de jus de citron, 1 cc de zeste de citron et la poudre pour pudding. Incorporer les blancs en neige à la spatule. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 50-55 minutes. Après une quarantaine de minutes de cuisson, couvrir le moule de papier sulfurisé pour éviter que le sommet du gâteau ne brûle. Laisser refroidir avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 16/04/2013 19:56

bonsoir
c quoi la minarine?? merci

Julie 18/04/2013 15:50

La minarine est une margarine à faible teneur en matière grasse. Mais moi j'utilise du beurre 38% que je fais fondre.

Fruits 24/03/2013 23:28

Moi mon regime est a base de cassis(http://fruits.fr/le-cassis), orange(http://fruits.fr/l-orange), pomme(http://fruits.fr/la-pomme) et grenade (http://fruits.fr/la-grenade), des fruits(http://fruits.fr/fruits) quoi...