Repas du 21/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/04

Filet de lieu noir sur lit de couscous moutardé

C'était vraiment bon mais, personnellement, je cuirais moins le poisson car je le trouvais assez sec. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

20 g de couscous cru

25 ml de bouillon de légumes chaud

400 g de pommes de terre à chair ferme

300 g de carottes

1 courgette

1/2 oeuf

1 cs de moutarde

1/2 cs de persil ciselé

Sel, poivre

2 filets de lieu noir de 125 g

1 cc d'huile

1/2 cc de thym effeuillé

125 g de fromage blanc 0%

1,5 cs d'eau gazeuse

1/4 citron non traité

1/2 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Verser le bouillon chaud sur le couscous et laisser gonfler une dizaine de minutes. Eplucher les pommes de terre et les carottes. Laver et éponger la courgette, la couper en deux dans la longueur et la tailler en demi-rondelles, ainsi que les carottes. Couper les pommes de terre en dés. Séparer le blanc du jaune d'oeuf et monter le blanc en neige.

Préchauffer le four à 200°C. Incorporer le jaune d'oeuf, la moutarde et le persil au couscous. Saler et poivrer. Incorporer délicatement le blanc d'oeuf battu à l'aide d'une spatule. Rincer et éponger les filet de lieu noir. Les déposer dans un plat à gratin. Les napper de la préparation au couscous et enfourner pour 15-20 minutes.

Chauffer l'huile dans une sauteuse, y cuire les dés de pommes de terre à couvert pendant 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et thym. Ajouter les carottes et cuire 5 minutes. Ajouter les courgettes et cuire, à découvert, une dizaine de minutes.

Mélanger le fromage blanc et l'eau gazeuse. Râper le zeste du citron et presser le jus. Relever le fromage blanc d'une pincée de zeste de citron râpé, 1/2 cc de jus de citron, du sel, du poivre et les fines herbes. Servir le poisson entouré de légumes, sauce à part.

Commenter cet article