Repas du 21/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/05

Flan de légumes au bacon

C'était vraiment super bon mais la quantité est ENORME !!!! Ma mère et moi n'avons mangé que la moitié et on a eu largement assez. Concernant le sel et le poivre, je conseille de bien saler et poivrer à chaque fois que vous préparez quelque chose. Et pour la photo je ne sais pas où elle est passée donc j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de haricots verts

3 pommes de terre (300 g)

2 carottes

2 courgettes

50 g de bacon

2 oeufs

1 verre de lait écrémé (125 ml)

Sel, poivre, muscade

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Dans un plat à four légèrement beurré, disposer les haricots verts préalablement ébouillantés et les pommes de terre crues coupées en dés sur une hauteur de 2 cm.

Couper les courgettes en bâtonnets et les carottes en rubans. Les cuire 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre sur les légumes précédents. Recouvrir avec les tranches de bacon.

Battre les oeufs avec le lait, du sel, du poivre et de la muscade. Verser la préparation sur les légumes. Faire cuire 20 minutes à four chaud. Déguster chaud, tiède ou froid.

Repas du 21/05

Cake aux courgettes et pignons

Ce cake est vraiment délicieux, à refaire !!! D'ailleurs, vu qu'il en reste, on mange le reste demain ^_^. J'ai partagé le cake en 4 et non en 6 soit 4 pp / personne. Et en accompagnement, j'ai mangé le reste de ce midi. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 3 pp / personne

300 g de courgettes

2 CS de maïzena

1 sachet de levure chimique

3 petits oeufs

3 cs de yaourt nature velouté

3 cc d'huile d'olive

1 cc de curry

20 g de pignons

3 cs de persil

2 cs de ciboulette

2 cs de menthe

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Râper grossièrement les courgettes lavées et séchées. Dans un grand saladier, mélanger la maïzena, la levure, les œufs, le yaourt. Ajouter l’huile d’olive, le curry. Saler et poivrer. Mélanger de manière à obtenir une pâte homogène.

Incorporer ensuite les courgettes, les herbes et les pignons de pin préalablement grillés dans une poêle à sec.

Verser la préparation dans un moule à cake tapissé d’un papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes puis baisser le four à 180 °C (th.6) et laisser cuire 40 minutes.

Démouler, laisser refroidir. Couper en 6 tranches épaisses ou 12 fines. Déguster froid ou tiède.

Repas du 21/05

Tulipes aux framboises

Ce dessert est vraiment super bon !!! Par contre la pâte est super difficile à étaler, elle se casse trèèèèès facilement. Sans exagérer, je crois que j'ai mis 20 minutes pour l'étaler donc je conseille si vous voulez gagner du temps d'utiliser des feuilles de bricks comme ils le disent. Et personnellement, je trouve que c'est trop sucré donc je mettrais moins d'édulcorant la prochaine fois. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

400 g de framboises surgelées

100 g de farine

2 sachets de levure chimique

4 cc de margarine

1 petit-suisse 0%

200 g de fromage blanc 0%

4 cs d'édulcorant

Quelques feuilles de menthe fraîche (pas mis)

Sel

Préparation :

Laisser décongeler les framboises à température ambiante. Verser la farine et la levure dans un petit saladier. Ajouter 1 pincée de sel, la margarine ramollie (mais pas fondue) et le petit-suisse. Travailler du bout des doigts et former une boule. Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à th.5 (180°C). Etaler la pâte très finement. La diviser en 4. En garnir 4 ramequins à bords assez hauts. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, la couvrir de haricots secs et faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

Sortir les ramequins du four. Laisser refroidir et démouler délicatement les tulipes. Les disposer sur les assiettes de service.

Battre le fromage blanc avec l'édulcorant. Le répartir dans les tulipes. Disposer les framboises par-dessus. Décorer de menthe ciselée. Servir rapidement.

Pour une réalisation plus rapide, on peut utiliser 2 feuilles de brick à la place de la pâte. Découper 8 ronds de diamètre supérieur aux ramequins. En placer 2 dans chaque ramequin, l'un sur l'autre, en les faisant adhérer du bout des doigts. Passer 15 secondes au four à micro-ondes (puissance moyenne) afin de durcir les tulipes. Ce qui fait 1 pp / personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 28/05/2015 22:32

bonjour,
votre parcours force le respect, je partage votre avis sur le plaisr de cuisiner et le plaisir de manger de bons plats gouteux et qui contribuent à notre perte de poids. je pense revenir souvent sur votre blog m inspirer de vos recettes.
aurevoir
christine
je recommence le parcours depuis deux semaines et suis plus motivée et sérieuse que la premiere fois.