Repas du 21/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/06

Agneau rôti aux épices accompagné de flageolets verts

C'était vraiment super bon !! Mon copain et moi avons tout simplement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 gousse d'ail

1/4 oignon rouge

1/4 cc de cumin

1/4 cc de cannelle

1/4 cc de gingembre

1/4 cc de paprika

1 pincée de piment de Cayenne

2 cc d'huile d'olive

4 cs d'eau

600 g de gigot d'agneau désossé

1 bouquet garni

600 g de flageolets cuits surgelés préparés à la vapeur

Sel, poivre

1 petit oignon piqué de 1 clou de girofle

1 clou de girofle

Préparation :

Peler puis hacher l’ail et l’oignon rouge. Les mettre dans un récipient avec les épices, l’huile et l’eau, mélanger avec une fourchette.

Mettre le gigot dans un plat à four antiadhésif. Le saler et le poivrer puis l’enduire de la préparation. Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 240°C(th.8). Porter à ébullition une grande quantité d’eau dans un faitout, ajouter l’oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni puis verser les flageolets encore surgelés. Cuire 25 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Saler en fin de cuisson. Égoutter et réserver au chaud dans le récipient.

Enfourner le gigot pour 15 minutes. Baisser le thermostat à 180°C, verser un verre d’eau dans le fond du plat et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Le gigot doit être doré et croustillant. Le mettre sur un plat de service, couvrir d’un papier aluminium et laisser reposer 10 minutes. Mettre les flageolets dans le plat de cuisson, les imbiber de jus et les laisser se réchauffer dans le four. Les présenter dans un plat creux.

Vous pouvez remplacer les flageolets surgelés par 480 g de flageolets secs: faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 12 heures avant de les faire cuire 40 minutes en autocuiseur.

Commenter cet article