Repas du 21/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 21/07

Oeuf en cocotte aux lentilles

C'est vraiment super bon ! Ma mère et moi avons adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personne : 5 pp / personne

1 carotte

1 oignon

300 g de lentilles vertes sèches

125 ml de vin blanc

1 brin de thym

1 feuille de laurier

6 oeufs de caille

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C (th.6).

Éplucher la carotte, l'oignon et les émincer en fines lamelles. Faire chauffer l'huile dans une casserole, ajouter les carottes et les oignons et les faire suer sans colorer. Ajouter les lentilles, déglacer avec le vin blanc, mettre le thym, le laurier et couvrir d'eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire à frémissement, à couvert.

Garnir des petites soupières ou ramequins de lentilles, casser un œuf au milieux et donner un tour de moulin à poivre. Mettre les soupières dans une plaque à rôtir remplie d'eau bouillante. Enfourner pendant 6 minutes. Servir aussitôt avec des petites cuillères.

Repas du 21/07

Saumon au sel de rose de l'Himalaya

C'était super bon (parce que j'adore le saumon) mais rien de bien particulier... Concernant la purée de céleri-rave j'ai utilisé le reste de celle que j'ai faite précédemment trouvée sur le blog de Coco. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

200 g de palets de purée de céleri-rave

3 cs de crème 4%

1 demi-citron jaune

2 pavés de saumon de 100 g

1/2 cs de coriandre ciselée

1 tour de moulin de sel rose de l'Himalaya

Poivre

Préparation :

Verser les palets de purée dans une cocotte en verre culinaire avec 3 CS d'eau, couvrir et cuire 8 minutes au four à micro-ondes (800 W) : mélanger à mi-cuisson. Ajouter la crème et poivrer. Réserver à couvert. Couper le demi-citron en 4 quartiers.

Mettre les pavés de saumon dans une cocotte en verre culinaire avec 3 CS d'eau, couvrir et cuire 4 minutes au four à micro-ondes (800 W). Réserver 2 minutes à couvert.

Verser la purée de céleri dans les assiettes de service, ajouter un pavé de saumon au centre. Saler avec le sel rose de l'Himalaya et poivrer. Saupoudrer de coriandre et ajouter un quartier de citron sur le poisson.

Commenter cet article