Repas du 22/10

Publié le

Repas du 22/10

1) Gnocchis frais (maison)

Ces gnocchis sont vraiment super bon !! La recette est parfait et super simple à faire mais assez long à confectionner quand même ! J'ai oublié de faire la photo quand j'ai fais les gnocchis donc, en attendant d'en refaire, je met une photo trouvée sur le net :). La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 8 pp

480 g de pommes de terre

200 g de farine

Sel

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire dans leur peau à l'eau salée une trentaine de minutes. Les égoutter et les peler immédiatement. Les écraser au presse-purée. Les saler légèrement. Y incorporer petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse et non collante.

Diviser la pâte en six parts et former des rouleaux de l'épaisseur d'un doigt. Les couper en tronçons de 3 cm.

Les cuire à l'eau salée. La cuisson est terminée quand les gnocchi remontent à la surface. Cette recette donne lieu à la confection d'environ 720 g de gnocchi.

Repas du 22/10

2) Gnocchi à la sauce saumon

C'était vraiment délicieux et assez bourratif, on a vraiment bien mangé avec ce plat-là ^^. Par contre, je n'avais pas assez de brocolis donc j'ai remplacé ce qu'il me manquait par des épinards. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 12 pp

Gnocchi (recette au-dessus)

Sel et poivre

160 g de saumon frais ou surgelé

1 kg de brocoli

1 cc d'huile d'olive

125 ml de lait écrémé

250 ml de bouillon de légumes

1 pincée de noix de muscade

4 cs de liant pour sauce claire

2 cc de thym

2 cc de ciboulette

1 cs de parmesan râpé

Préparation :

Faire cuire le gnocchi à l’eau légèrement salée. Rincer, éponger et couper le saumon en petits dés. Laver le brocoli et en séparer les fleurettes. Les cuire à l’eau bouillante salée 5-7 minutes.

Faire dorer les dés de saumon dans l’huile (2 minutes). Mouiller avec le lait et le bouillon. Relever de sel, poivre et noix de muscade. Incorporer le liant pour sauce et laisser réduire. Égoutter le brocoli et le mélanger avec le thym et la ciboulette. Mélanger délicatement les gnocchi avec la sauce et saupoudrer de parmesan.

Commenter cet article