Repas du 22/11

Publié le

Repas du 22/11

Sauce verte

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé (il y a de l'estragon dans les fines herbes et je déteste ça) mais ma mère si, même beaucoup ! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 2 pp

1 assortiment de fines herbes pour sauce verte (cerfeuil, ciboulette, estragon, livèche, persil, oseil, mélisse, aneth)

1/2 échalote

2 cs de crème 4%

125 g de yaourt 0%

1/2 cc de vinaigre de vin blanc

1/2 pincée de sucre

Sel et poivre

1/2 oeuf

Préparation :

Laver, essorer et hacher les fines herbes. Emincer l'échalote. Mélanger le tout. Ajouter la crème, le vinaigre, le sucre, du sel et du poivre. Lasser macérer une trentaine de minutes.

Faire durcir l'oeuf, +/- 10 minutes. Le passer sous l'eau froide, l'écaler et le hacher finement, l'incorporer à la sauce. Saler et poivrer.

Repas du 22/11

Hachis méditerranéen

Ce plat était un pur délice, c'était un pur plaisir de le manger !!! C'était trop trop trop trop bon !!! :D La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp

1/2 oignon

300 g d'américain nature

1,5 cs de fromage blanc 0%

1 cs de chapelure

1 cc d'origan ciselé

1/2 cc de paprika

Sel et poivre

2 tomates séchées sans huile

125 ml de bouillon de légumes

5 olives noires dénoyautées

50 g de feta allégée

1 cs de basilic ciselé

1/2 cc de romarin ciselé

500 g de tomates

1/2 cc d'huile d'olive

1,5 cs de vinaigre de vin blanc

2 tranches de ciabatta de 20 g

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Emincer l'oignon et le mélanger avec l'américain, le fromage blanc et la chapelure. Assaisonner de sel, poivre, paprika et 1/2 cc d'origan. Sur une plaque tapissées d'une feuille de cuisson Weight Watchers, étaler la préparation en un rectangle d'environ 10 x 15 cm.

Réhydrater les tomates séchées dans 75 ml de bouillon pendant une dizaine de minutes. Les égoutter et les émincer, ainsi que les olives et le fromage. Assaisonner de sel, poivre, origan restant, romarin et 1/2 cs de basilic. Incorporer les tomates séchées et les olives et étaler la préparation sur la viande. Enrouler celle-ci dans la longueur et l'enfourner pour 25 minutes.

Laver les tomates et les couper en quartiers. Fouetter l'huile avec le vinaigre, le bouillon et le basilic restant, du sel et du poivre. Arroser les tomates de ce dressing. Servir la viande accompagnée de salade de tomates et de ciabatta.

Repas du 22/11

Pêches farcies

Ce dessert était trooooop bon ! Un vrai bonheur de le manger !! Ma mère m'a même remercier d'avoir fait un dessert aussi bon ^_^. Comme ce n'est pas la saison des pêches, j'ai utilisé des pêches au sirop léger ce qui fait 7 pp. Et comme je n'avais pas assez de pêches, j'ai utilisé une boîte d'abricots à la place. J'ai utilisé 2 petites boîtes de 420 g non égoutté. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 6 pp

2 cc de margarine

4 pêches bien mûres à point

60 g de biscuits amaretti

2 cs d'amandes effilées

2 cs de sucre

1 jaune d'oeuf

50 ml de vin de dessert (ex. Marsala)

1 cs de sucre glace

Préparation :

Graisser un plat à gratin de 24 cm x 28 cm avec 1 cc de margarine. Laver les pêches (ou les égoutter), les couper en deux et les dénoyauter. Les déposer dans le plat, côté bombé vers le bas.

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre les biscuits dans un sac pour congélation et les écraser au rouleau à pâtisserie. Mélanger les miettes avec les amandes effilées, le sucre, le jaune d'oeuf et le vin. Napper les pêches de cette crème. Recouvrir de petits morceaux de margarine. Glisser à mi-four et cuire une quinzaine de minutes. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace. Servir sans attendre.

Commenter cet article