Repas du 22/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/02

Saumon fumé aux tagliatelles de légumes

Ce plat était vraiment super bon, concernant les quantités, j'ai utilisé les mêmes mais pour deux et avec 120 g de tagliatelles cuites / personne en plus donc, 11 pp / personnes. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

300 g de saumon fumé

4 carottes

4 courgettes

1 bouquet d'aneth

1 citron

2 cc d'huile d'olive

Quelques baies roses

Fleur de sel

Préparation :

Laver et peler les carottes. Laver les courgettes sans les peler. Couper les légumes en tagliatelles (lamelles fines et étroites dans le sens de la longueur) à l'aide d'un couteau économe. Laver et égoutter l'aneth.

Faire cuire les tagliatelles de légumes pendant 5 à 6 minutes à l'autocuiseur. Les égoutter.

Presser le citron. Couper le saumon fumé en lanières. Le mettre dans un plat de service avec les tagliatelles de légumes. Arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Parsemer de fleur de sel, de baies roses et d'aneth puis servir.

Repas du 22/02

Roulades de veau

C'était vraiment super bon, un vrai délice qu'on a franchement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 escalopes de veau de 120 g chacune

60 g de bacon

Quelques feuilles de sauge fraiche

1 bouquet de basilic

40 g de parmesan

1 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Demander au boucher d'aplatir les escalopes de façon à ce qu'elles soient les plus minces possible. Couper chaque escalope en 3 bandes étroites dans le sens de la longueur (pas fait). Couper le bacon de la même façon (pas fait). Laver et essorer la sauge et le basilic. Couper le parmesan en fines lamelles (j'ai utilisé des copeaux).

Saler et poivrer les tranches de veau sur 1 face. Les tapisser de bacon et déposer sur toute la longueur le basilic, la sauge et le parmesan. Rouler chaque tranche en la tassant bien et maintenir la roulade fermée à l'aide d'une pique en bois.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et y mettre les roulades à cuire pendant 12 minutes environ. Les faire dorer de tous les côtés en les roulant. Saler et poivrer. Servir bien chaud.

Commenter cet article