Repas du 22/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/04

Salade de pommes de terre au filet de porc

C'était vraiment très bon mais rien de bien spécial. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 9 pp / personne

400 g de pommes de terre à chair ferme

Sel, poivre

250 g de filet de porc

1 cc d'huile

1/2 cc de raifort (bocal)

75 g de salade de blé

1 petite racine de raifort (+/- 200 g)

125 g de yaourt 0%

1 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cc de moutarde à l'ancienne

1/2 cs de ciboulette ciselée

Préparation :

Laver les pommes de terre et les cuire dans leur peau à l'eau légèrement salée pendant une vingtaine de minutes. Eponger la viande et la tailler en lanières. Faire sauter la viande dans l'huile pendant 3-5 minutes. Assaisonner de sel, poivre et raifort. Réserver.

Laver et essorer la salade. Eplucher le raifort et le râper grossièrement. Egoutter les pommes de terre, les éplucher et les couper en dés. Laisser refroidir.

Monter un dressing avec le yaourt, le vinaigre, la moutarde et la ciboulette. Saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients. Servir sans attendre.

Repas du 22/04

Poivrons farcis à la salade au pain

Personnellement, je n'ai pas trop aimé... mais ma mère si, même beaucoup. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 personnes soit, 8 pp / personne. Mais au final c'était beaucoup trop alors on n'a quand même mangé que la moitié xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 4 pp / personne

4 tranches de pain de seigle complet

200 g de salade de blé

1 concombre

4 gros poivrons rouges

2 oignons rouges

180 g de jambon cuit dégraissé, en tranches

1 cs de vinaigre de vin blanc

1/2 cc de raifort

1 cc de jus citron

150 ml de bouillon de légumes

2 cc d'huile d'olive

Paprika

Sel, poivre

Préparation :

Couper le pain en petits dés et les rôtir à sec dans une poêle antiadhésive. Laver et essorer la salade de blé. Laver, essuyer et couper le concombre en petits dés. Couper les poivrons en deux et les épépiner. Emincer les oignons et tailler le jambon en lanières. Mélanger la salade avec le concombre, les oignons, le jambon et les dés de pain. Farcir les demi-poivrons de cette préparation.

Fouetter le vinaigre avec le raifort, le jus de citron, le bouillon et l'huile. Relever généreusement de sel, poivre et paprika. Verser le dressing sur la salade et mélanger délicatement.

Commenter cet article