Repas du 22/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/05

Velouté de champignons à la ciboulette

Je n'ai pas du tout aimé mais ma mère a vraiment adoré !!! En tout cas, apparemment, j'ai toujours autant de mal à apprécier les champignons... J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour deux. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

1 tablette de bouillon de volaille

20 cl de lait concentré non sucré allégé (mis du lait écrémé à la place)

Sel, poivre du moulin

500 g de champignons de Paris

100 g de feuilles de laitue bien vertes

4 cc de ciboulette ciselée

1 cc de margarine

Préparation :

Rincer les champignons puis couper les pieds terreux. Sécher et détailler les autres en lamelles. Rincer et ciseler les feuilles de laitue. Diluer la tablette de bouillon de volaille dans 10 cl d'eau chaude puis ajouter 70 cl d'eau froide.

Faire chauffer la margarine dans une cocotte, y faire suer les champignons émincés 3 minutes. Ajouter la salade et la faire fondre 1 minute. Verser le bouillon de volaille, porter à ébullition et poursuivre la cuisson 10 minutes, à feu doux.

Hors du feu, mixer la préparation puis ajouter le lait concentré non sucré. Remettre à cuire à feu doux pendant 5 minutes tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Verser le velouté dans des bols ou des assiettes. Parsemer de ciboulette. Servir bien chaud.

Décorer d'un petit champignon coupé en lamelles.

Repas du 22/05

Beignets de maïs

Je n'ai pas vraiment aimé, c'était franchement moyen mais ma mère a beaucoup aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 8 beignets : 4 pp / beignet

1/2 oignon rouge coupé en morceaux

3 cs de persil (ou de coriandre)

2 tomates (coeur de boeuf)

1/2 cc d'huile (vaporisé avec le spray)

1/2 cc de poudre de moutarde (facultatif)

200 g de maïs en conserve

Sel, poivre

4 oeufs

Préparation :

A l'aide d'un spray, vaporiser de l'huile dans une grande poêle antiadhésive et préchauffer celle-ci à température moyenne.

Mélanger l'oignon, 2 cs de persil, les oeufs, la poudre de moutarde et le maïs dans un grand bol à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Bien assaisonner.

Remuer bien le mélange avant de déposer 1 grosse cs de pâte dans la poêle. Former un beignet, bien répartir le maïs dans le beignet formé. Laisser cuire pendant 1 minute ou 2. Retourner le beignet pour le faire cuire de l'autre côté. Faire cuire plusieurs beignets en même temps et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Pendant ce temps, verser les tomates coupées en tranches dans la poêle et les faire cuire des deux côtés.

Garder les beignets au chaud jusqu'à ce que vous en ayez 8. Servir chaque beignet avec une tranche de tomate et agrémenter d'une pincée d'herbes fraîches.

Repas du 22/05

Mini toasts de pain de seigle à la tomate

C'était vraiment super bon, j'ai adoré et ma mère aussi. Par contre, mon copain n'a pas du tout aimé. Par contre, je préviens que la purée de petits pois est super liquide. Et j'ai complètement oublié de faire la photo donc j'en ai pris une sur le net. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 3 pp / personne

75 g de petits pois (surgelés)

Sel, poivre

3 tomates

3 cs de fromage blanc 0%

1 cc d'estragon ciselé (remplacé par du persil)

1 tranche de pain de seigle complet

Préparation :

Cuire les petits pois (+/- 2 minutes). Laver les tomates. Tailler 1/2 tomate en petits dés et le reste en rondelles. Mixer les petits pois et les mélanger avec le fromage blanc et l'estragon. Assaisonner de sel et de poivre. Incorporer les dés de tomate.

Prélever 6 rondelles dans le pain et les tartiner de crème aux petits pois. Servir accompagné des rondelles de tomate.

Repas du 22/05

Poissons d'avril

C'était vraiment super bon, mon copain, ma mère et moi on a adoré !!! C'était supposé ressembler à un poisson mais le mien ressemble à un papillon xD. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

4 poires au sirop léger

4 petits-beurre

240 g de crème anglaise

1 sachet de caramel liquide

8 pépites de chocolat

Préparation :

Dans chaque assiette plate de service, disposer 2 demi-poires en quinconce l'une à côté de l'autre.

Placer, sur la partie charnue de chaque poire, 1 pépite de chocolat. Couper 1 petit-beurre en 2 et le placer sous la partie la plus fine des poires.

Ajouter la crème anglaise sur les côtés pour faire une sorte de mer et y ajouter la crème liquide pour y faire des sortes de vagues.

Commenter cet article