Repas du 22/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/06

Rapida pizza

Cette pizza est un pure délice, ça ne fait vraiment pas penser qu'on mange WW ^_^. Mon copain et moi l'avons dégustée avec plaisir :-D. Mais j'ai fais la recette avec une pâte à pizza entière, 1 boule de mozzarella light entière et le coulis de tomate j'en ai mis plus. Ce qui fait 17 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

1/2 pâte à pizza rectangulaire (192 g)

3 cs de coulis de tomate nature

4 cs de parmesan râpé

60 g de mozzarella light

30 g de gruyère râpé light

4 olives

1 cs d'origan

2 tranches de jambon coupées en lanières

Champignons émincés

Préparation :

Préchauffer le four à 240°. Dérouler puis étaler finement la pâte sur une feuille de cuisson four préalablement farinée.

Déposer la feuille garnie sur la plaque du four puis étaler le coulis de tomate à l'aide d'une fourchette, sut toute sa surface. Parsemer les fromages en émiettant la mozzarella. Ajouter le jambon, les champignons, l'origan et les olives.

Enfourner a mi-hauteur 10 mn environ.

D'autres déclinaison sont possibles :

  • paysanne : bacon émincé, crème allégée, oignons
  • baltique : saumon fumé, crème allégée, aneth, citron
  • andalouse : chorizo coupé en rondelles, crevettes décortiquées, moules
  • quatre saisons : fonds d'artichaut, poivrons, oignons
  • pêcheur : cocktail de fruits de mer, ail, persil
  • antillaise : jambon, ananas au sirop, curry
  • quatre fromages : gorgonzola, chèvre, gruyère, mozzarella
Repas du 22/06

Parmentier de veau et petits pois

Ce plat est tout simplement une tuerie !!! On a trop trop trop trop trop adoré mon copain et moi, à refaire d'office !! Concernant le beurre, j'ai mélangé ce qu'il restait directement dans les purées mélangées. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

500 g de noix de veau hachée

400 g de pommes de terre

400 g de petits pois frais ou surgelés

1 cube de veau ou de bœuf

1 oignon

1 cc d’huile d’olive

1 cs de thym

1 cs de beurre

Sel, poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre et les couper en morceaux puis faites les cuire 20 minutes dans une cocotte avec de l’eau salée. Ensuite faire cuire à part les petits pois environ 10 minutes.

Peler l’oignon et l’émincer puis le faire revenir dans une poêle à feu doux avec l’huile. Ajouter la viande en l’émiettant laisser dorer 1 minute.

Ensuite ajouter le cube diluer dans 15 cl d’eau bouillante ainsi que le thym, saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.

Apres la cuisson des pomme de terre, les égoutter les pommes de terre, les écraser au presse purée ou au fouet à main, puis égoutter avec les petits pois et les mixer pour obtenir une purée. Mélanger les deux purées dans un saladier. Saler et poivrer.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrer un plat à four. Mettre la viande dans le plat, recouvrir de purée et ajouter le beurre restant. Poivrer. Enfourner 20 minutes. Servir chaud.

Commenter cet article