Repas du 22/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 22/07

Soupe Provençale aux pommes de terre et au fenouil

Cette soupe est très bonne, rien à redire ^_^ !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

500 g de pommes de terre à chair ferme

1 bulbe de fenouil

2 échalotes

1 gousse d'ail

1 branche de thym

1 cc de graine de fenouil

500 ml d'eau

1 bouillon de cube dégraissé

1 dose de safran

1 petite boîte de tomates concassées

1 filet de pastis (pas mis)

Préparation :

Eplucher et couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur puis en fines lamelles.

Dans une sauteuse anti-adhésive, faire revenir, pendant 2 minutes, l'échalote émincée et l'ail écrasé. Ajouter les pommes de terre et le fenouil, le thym et les graines de fenouil. Verser dessus 500 ml d'eau, ajouter le cube et le safran. Couvrir et faire cuire à feu moyen, pendant 10 minutes.

Verser le contenu de la boîte de tomates (avec son jus), ajouter un filet de pastis et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Repas du 22/07

Feuilletés légers

Ces feuilletés sont vraiment délicieux !! Mais, juste pas assez de boudin à mon goût :-P. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

2 pommes Golden

Le jus de 1 citron

12 champignons de Paris frais

Quelques bouquets de mâche

4 feuilles de brick

1/2 cc d'huile

Sel, poivre blanc

1/4 boudin blanc (60 g)

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Eplucher les pommes en lamelles, les arroser avec le jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

Enlever le pied terreux des champignons, retirer la peau et les couper en lamelles. Retirer délicatement la peau du boudin blanc et le couper en tranches assez fines. Faire dorer tous ces ingrédients dans une poêle recouverte d'une feuille de papier cuisson, en remuant délicatement.

Répartir la préparation dans les feuille de brick. Saler, poivrer puis refermer les feuilletés. Vaporiser un peu d'huile avec le spray. Enfourner pour 10 minutes.

Rincer la mâche, la répartir dans chaque assiette avec un feuilleté bien doré.

Astuce : utiliser le spray pour limiter l'huile dans cette recette.

Repas du 22/07

Méli-mélo de melon

C'était très bon. Concernant la quantité, j'ai fais la même chose mais pour deux personnes et c'est une très belle assiette. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

1 petit melon charentais

1 petit melon jaune

1 petit melon d'eau

2 feuilles de menthe

90 g de feta light

90 g de bacon

1 cs d'huile d'olive

Vinaigre balsamique

Poivre du moulin

Préparation :

A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des billes en creusant la chair des melons. Les mettre dans un saladier, au frais.

Ciseler la menthe, couper la feta en petits dés ainsi que le bacon. Les ajouter au contenu du saladier. Poivrer, arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Mélanger très délicatement. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Commenter cet article