Repas du 23/08

Publié le

Repas du 23/08

1) Foie de veau aux carottes

Moi, j'adooore le foie de veau et tous les autres abats, j'avoue que ça me manquait un peu ! Et je n'ai pas été déçue, c'était vraiment super bon :). En plus, c'est hyper facile à préparer et ça ne prend pas longtemps. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6,5 pp

240 g de foie de veau

2 cc de matière grasse 40%

4 carottes

1 cc de vinaigre de Xérès

Sel et poivre

Préparation :

Peler puis râper les carottes.

Dans une poêle, faire fondre la matière grasse et ajouter les carottes râpées. Laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes. Ajouter le foie de veau et faire cuire 3 à 4 minutes sur chaque face. Réserver.

Déglacer la poêle avec le vinaigre et déposer le jus de cuisson sur les tranches de foie. Saler et poivrer.

Repas du 23/08

2) Aumônières de saumons aux légumes

Alors là, ça c'était vraiment troop trop bon !!! Ma mère m'a dit que c'était un de ces plats préféré et moi j'ai vraiment adoré !! J'en referais très certainement :). Par contre, j'ai eu du mal à les fermer (c'est assez gros) j'ai même dû faire 2 aumonières par personnes pour arriver à les fermer. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 9,5 pp

240 g de saumon frais

2 feuilles de brick

60 g de mozzarella light

250 g de courgette

1 petite tomate épépinée

Persil

1 cc d'huile d'olive

1 cube de bouillon de volaille

100 g de riz blanc cuit

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th. 7-8).

Laver les courgettes et les couper en dés. Verser 1 cuillère à café d'huile dans poêle et faire revenir les courgettes pendant 5 minutes puis ajouter les dés de tomate et le saumon détaillé en morceaux. Émietter les cubes de bouillon et faire cuire l'ensemble 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter le persil.

Humecter les feuilles de brick, déposer au centre de chaque feuille un quart de riz puis un quart de préparation au saumon puis un quart de mozzarella. Fermer les aumonières. Les placer dans un plat à four et vaporiser d'un peu d'huile. Enfourner pour 15 minutes.

Fermer les aumônières avec de la ficelle de cuisine ou un brin de ciboulette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article