Repas du 23/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 23/02

Noisettes d'agneau au citron vert

C'était moyen, je n'ai pas trop aimé. Pour la viande, j'ai utilisé 120 g de filet d'agneau / personne donc, 3 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

4 noisettes d'agneau de 40 g chacune

1 citron vert non traité

1 cc de romarin émietté

Sel, poivre

Préparation :

Brosser soigneusement le citron sous l'eau froide et l'essuyer. Le presser et prélever les zeste, puis les hacher finement. Réserver.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Y faire revenir les noisettes d'agneau pendant 2 à 3 minutes sur chaque face (selon l'épaisseur), en les parsemant de romarin émietté. Saler et poivrer en fin de cuisson. Les retirer de la poêle, les déposer dans un plat creux et les couvrir de papier d'aluminium pour les garder au chaud.

Vider la poêle de l'excès de graisse et déglacer le fond de cuisson avec un peu d'eau. Ajouter le jus et les zeste de citron. Laisser cuire à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Napper les noisettes d'agneau de cette sauce et servir.

Repas du 23/02

Nids d'oiseaux aux pâtes rouges

C'était un pur délice, ma mère et moi avons adoré !!!! A refaire ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 9 pp

2 escalopes de veau assez fines (2 x 130 g)

2 tranches fines de jambon blanc dégraissé (2 x 25 g)

2 oeufs

1 échalote

1/2 cc de margarine

2 cc de fonds de volaille dégraissé

2 cc de Cognac

60 g de torsades aux tomates

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient durs. Les passer sous l'eau froide, puis les écaler.

Superposer une tranche de jambon et une escalope de veau puis en envelopper un oeuf de façon à former une paupiette. Recommencer l'opération pour les trois autres paupiettes. Saler, poivrer et ficeler.

Diluer le fond de volaille dans 1/2 litre d'eau en suivant les indications de l'emballage. Peler et émincer l'échalote.

Dans une cocotte, faire dorer les paupiettes sous toutes les faces dans la margarine. Ajouter l'échalote et faire blondir.

Mouiller avec le fond de volaille et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Mettre le Cognac dans une petite louche, le flamber et le verser dans la cocotte. Poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes.

Au dernier moment, faire cuire les pâtes pendant 8 minutes (suivant les indications du paquet) dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter.

Dans le plat de service, verser les pâtes, les arroser avec la sauce de la cocotte, déposer les nids d'oiseaux par-dessus et servir.

Commenter cet article