Repas du 23/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 23/04

Pizza à la roquette et au jambon de Parme

Cette pizza est vraiment super bonne !!! Pour la roquette et le jambon de Parme, je les ai ajoutés à la pizza 5 minutes avant la fin de la cuisson. Pour la pâte à pizza, j'ai utilisé la recette qui se trouve sur mon blog. Ce qui fait 2,5 pp sur pour 12 mais j'ai fais la recette pour 2 personnes soit, 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 parts : 4 pp / personne

330 g de farine

1 cube de levure

170 ml d'eau tiède

1 pincée de sucre

2 cc d'huile d'olive

1 gousse d'ail

400 g de tomates passées (pas mis autant)

Sel, poivre

1 cc d'origan haché (frais ou séché)

2 boules de mozzarella light (pour moi, 200 g)

1 grand sachet de roquette (je n'ai pas pris autant)

Préparation :

Mettre 320 g de farine dans un saladier et creuser un puits au centre. Y verser la levure émiettée et délayée dans l'eau. Ramener un peu de farine au centre et la mélanger avec la levure. Couvrir et laisser lever au chaud pendant une quinzaine de minutes.

Incorporer l'huile et 1 cc de sel et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrir et laisser lever au chaud pendant une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque d'une feuille de cuisson Weight Watchers et y abaisser la pâte au maximum. Laisser reposer encore une dizaine de minutes.

Presser la gousse d'ail et la mélanger avec les tomates passées. Ajouter du sel, du poivre et de l'origan. Bien mélanger et étaler sur la pâte. Tailler la mozzarelle en petits dés et les disséminer sur la pâte. Enfourner pour +/- 35 minutes.

Laver et essorer la roquette. Tailler le jambon en lanières. Les répartir sur la pizza, couper celle-ci en 12 parts et servir.

Variante : saupoudrer la pâte de 100 g de fromage râpé 30% avant d'étaler la sauce tomate. Tailler 1 boule de mozzarelle light en tranches fines et les disposer sur la pizza. Saupoudrer de 3 cs de parmesan râpé et garnir de 250 g de rondelles de tomates (même valeur en pp).

Repas du 23/04

Pâtes, sauce fruitée au poulet et au fenouil

C'était vraiment très très bon, on a particulièrement bien aimé la sauce ma mère et moi. Concernant la cuisson du fenouil, j'ai mis 10 minutes au lieu de 6. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

200 g de poulet

1 oignon rouge

1,5 fenouil (j'en ai pris un très gros)

100 g de pâtes crues

Sel, poivre

1 cc d'huile d'olive

75 ml de bouillon de légumes

1 orange (j'en ai mis 2)

100 g de fromage blanc 0%

Chili en poudre

Préparation :

Rincer, éponger et tailler le poulet en lanières. Peler et émincer les oignons. Couper les bulbes de fenouil en deux, retirer les parties dures et tailler la chair en dés. Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Faire revenir les lanières de poulet dans l’huile pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les dés de fenouil et les oignons. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter ± 6 minutes.

Peler les oranges à vif, séparer les quartiers et recueillir le jus. Incorporer le fromage blanc à la sauce. Égoutter les pâtes et les mélanger, ainsi que les quartiers d’orange, à la sauce. Laisser reposer quelques instants. Incorporer le jus d’orange, du sel et du poivre et des flocons de piment.

Commenter cet article