Repas du 23/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 23/06

Paëlla

Cette paëlla était bonne mais, sans plus. Je trouve que c'est une recette bien compliquée pour un résultat qui, au final est assez décevant... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 14 pp / personne

300 g de lotte

180 g de seiche ou encornet

100 g de haddock

400 g de moules

4 gambas (250 g)

2 poivrons rouges

2 oignons

4 gousses d'ail

100 g de petits pois frais ou surgelés

4 cc d'huile d'olive

50 cl de vin blanc sec

180 g de riz cru

2 pincées de safran

2 sachets de bouquet garni

Sel, poivre

50 cl de lait écrémé

Préparation :

Laver et nettoyer les poissons, les sécher avec du papier absorbant. Couper la lotte en quatre portions, découper les seiches et le haddock en lanières. Gratter et laver les moules, les réserver. Enlever les pédoncules et les pépins des poivrons, les découper en lanières. Les placer dans l'huile d'olive et les laisser mariner 30 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les seiches dans de l'eau salée, avec 1/2 oignon, 1 gousse d'ail et 1 sachet de bouquet garni pendant 20 minutes. Garder au chaud et réserver le fumet.

Faire pocher la lotte dans ce fumet pendant 5 minutes puis la réserver au chaud. Dans un faitout, mettre le vin blanc, 1/2 oignon, plonger les moules pour les faire ouvrir sur feu vif. Dès qu'elles sont ouvertes, les sortir à l'aide d'une écumoire et les réserver au chaud. Garder le jus de cuisson. Hacher le second oignon et l'ail restant.

Dans un plat à paëlla, verser l'huile d'olive des poivrons, y faire revenir l'ail et l'oignon hachés pendant 2 minutes. Ajouter le riz et les petits pois, mélanger à la spatule en bois. Mouiller avec le jus des moules, ajouter le safran, rectifier l'assaisonnement, amener à ébullition et laisser cuire 15 minutes, à feu doux, à couvert.

Pendant ce temps, faire pocher les gambas 5 minutes dans de l'eau bouillante salée avec 1 sachet de bouquet garni, réserver. Pocher également le haddock 2 minutes dans le lait frémissant, égoutter.

Les incorporer dans le riz puis ajouter les petits pois, la lotte, la seiche et le haddock. Garnir avec les gambas, les moules et les poivrons. Réchauffer si nécessaire sur feu doux en recouvrant la paëlla de papier d'aluminium. Servir aussitôt.

Repas du 23/06

Sandwich fraîcheur

C'était bon mais, sans plus, rien de bien passionnant. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 1 personne : 6 pp

Quelques rondelles de radis

1 cc de moutarde à l'ancienne

1 tranche de pain

1 tranche de rosbif froid (60 g)

1 petit oignon blanc

Quelques bouquets de mâche

Préparation :

Eplucher les radis et les couper en tranches fines. Tartiner de moutarde une tranche de pain. Diposer dessus le rosbif puis les radis. Parsemer d'oignons hachés puis de mâche. Recouvrir avec la seconde tranche de pain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article