Repas du 23/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 23/07

Salade de roquette au poulet et à la mangue

Cette salade était vraiment un pure délice !!! Concernant la quantité j'ai fais la même chose mais pour une personne sauf concernant le parmesan. Je n'avais que du râpé donc n'ai mis que 10 g. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

2 blancs de poulet (240 g)

2 cc de vinaigre balsamique

3 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

1 mangue (200 g)

200 g de roquette

1 gousse d'ail

30 g de copeaux de parmesan

Préparation :

Mettre les blancs de poulet dans un plat en verre culinaire avec 1/2 verre d'eau et la gousse d'ail, saler, couvrir et faire cuire 8 minutes au micro-ondes (800 W). Laisser tiédir puis couper en morceaux (réserver 2 cs de bouillon).

Peler la mangue, la couper en lamelles. Répartir la roquette sur les assiettes de service, recouvrir de tranches de mangue et de morceaux de poulet.

Dans un bol, mélanger les 2 cs de bouillon réservées, le vinaigre et l'huile d'olive. Saler légèrement et poivrer, verser la sauce sur la salade. Saupoudrer de copeaux de parmesan.

Repas du 23/07

Méli-mélo de courgettes et de feta

C'était bon mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

300 g de courgettes

1 oignon

1 citron

4 branches de menthe

60 g de feta light

3 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Peler l'oignon, le couper en fines lamelles, le verser dans un plat adapté au micro-ondes et faire cuire environ 2 minutes (750 W à 1000 W).

Laver les courgettes, ôter les extrémités, les couper en quatre dans le sens de la longueur puis en dés de 1,5 cm de côté. Ajouter les courgettes dans le plat et verser l'huile d'olive. Couvrir et faire cuire 10 minutes (750 W à 1000 W).

Presser le citron, verser le jus sur le courgettes. Saler, poivrer et mélanger délicatement. Couvrir et faire macérer 1 heure au frais. Ensuite, ajouter la feta coupée en cubes réguliers. Laver, ciseler la menthe et en parsemer la salade. Servir frais.

Repas du 23/07

Galette d'avoine

Cette galette est vraiment délicieuse !! Par contre, ne pas essayer de la cuire sans papier cuisson sinon, impossible de la retourner correctement. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

200 ml de lait écrémé

60 g de flocons d'avoine

2 jaunes d'œufs

4 portions de fromage frais ail & fines herbes à 0%

1 pincée de sel

Préparation :

Faire chauffer le lait. Verser les flocons d'avoine, saler et laisser cuire 2 minutes en remuant sans arrêt.

Battre les œufs dans un bol. Ajouter les portions de fromage frais. Verser le tout dans les flocons d'avoine. Bien mélanger. Verser cette pâte dans une poêle recouverte d'une grande feuille de cuisson.

Faire cuire 5 minutes puis, à l'aide d'une feuille de cuisson, retourner la galette et la faire cuire sur l'autre face pendant 2 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article