Repas du 24/11

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 24/11

Filet de sébaste en croûte épicée

Comme on ne vend plus de filet de sébaste (du moins, en Belgique), je l'ai remplacé par du filet de pangasius. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7 pp

2 filets de sébaste de 125 g

1/2 citron non traité

Sel et poivre

3 olives vertes dénoyautées

1 tomate séchée sans huile

1/2 tranche de pain complet grillé

1/2 cs de beurre 41%

1 cs de fines herbes ciselées (ex. persil, thym, basilic)

1 sachet de salade mélangée ou 1/2 laitue

75 ml de lait battu

1 cc de miel

65 g de baguette

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Rincer et éponger les filets de sébaste. Râper le zeste et presser le jus du citron. Asperger le poisson de 2 cc de jus de citron et le saupoudrer de sel et de poivre. Le déposer dans un plat à gratin de 10 x 15 cm.

Hacher les olives. Tailler la tomate en petits dés. Emietter le pain. Pétrir le beurre avec les olives, la tomate, le pain et les fines herbes. Saler et poivrer. Etaler le mélange sur les filets de sébaste et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Laver et essorer la salade. Monter un dressing avec le lait battu, 1/4 cc de zeste et 1/2 cs de jus de citron et le miel. Saler et poivrer généreusement. Verser le dressing sur la salade. Couper la baguette en tranches et le servir en accompagnement du poisson en croûte et de la salade.

Repas du 24/11

Légumes colorés farcis au couscous

C'était vraiment délicieux !! Et tout le monde a aimé :D. Par contre, je n'ai pas mis de champignons vu que je déteste ça... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 7,5 pp

2 grosses tomates

1 petite courgette

2 gros champignons

1 petite gousse d'ail

1 cc d'huile

100 g de couscous cru

250 ml de bouillon de légumes

2,5 cs de persil ciselé

1/4 cc de cumin

Sel et poivre

1 oeuf

1,5 cs de fromage râpé 30%

1/2 lime non traité

125 g de yaourt 0%

1 pincée de coriandre moulue

Préparation :

Laver les tomates et la courgette et brosser les champignons. Couper le chapeau des tomates et les évider délicatement. Couper la courgette en quatre et évider les tronçons en laissant un fond peu épais. Couper les pieds des champignons.

Hacher la chair des légumes et les pieds de champignons. Presser la gousse d'ail. Chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir le couscous pendant +/- 1 minute. Ajouter la chair de légumes et l'ail et cuire encore +/- 1 minute. Mouiller avec 150 ml de bouillon, couvrir la casserole et laisser gonfler pendant le temps recommandé sur l'emballage (+/- 10 minutes).

Préchauffer le four à 200°C.

Incorporer le persil au couscous et assaisonner de sel, poivre et cumin. Répartir la préparationn en deux. Battre l'oeuf et l'incorporer à une moitié de couscous. Farcir les légumes évidés de cette préparation et les déposer dans un plat à gratin. Verser le bouillon restant dans le plat et enfourner pour 25-30 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer les légumes farcis de fromage.

Râper le zeste et presser le jus de la lime. Relever le yourt de 1 cc de jus de lime. Assaisonner de sel, poivre et coriandre. Servir les légumes farcis avec le couscous restant et la sauce au yaourt à la lime.

Repas du 24/11

Sabayon (crème au marsala)

C'était tout simplement délicieux par contre, ça n'a pas moussé (mon tout premier sabayon) parce que je ne savais pas comment faire... xD La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 6 pp

5 jaunes d'oeufs

80 g de sucre

75 ml de marsala

Préparation :

Au bain-marie, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporer progressivement le marsala en remuant constamment, jusqu'à épaississement de la crème.

Verser le sabayon dans 4 coupes à dessert et servir immédiatement. Délicieux accompagné d'une salade de fruits de saison frais.

Commenter cet article