Repas du 24/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 24/01

Moules au bouillon de légumes

C'était vraiment super bon !!! On a adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

600 g de moules avec les coquilles

1 cc d'huile d'olive

2 blancs de poireaux

1 petite branche de céleri

2 gousses d'ail

2 échalotes

2 brins de thym

1 feuille de laurier

1 dl de vin blanc sec

1 cc de curry

4 cs de crème 5%

1/2 botte de persil plat

1 cc de sel fin et de poivre en grains

Préparation :

Gratter les moules. Même achetées grattées, elles ont besoin d'être vérifiées. Laver dans plusieurs eaux en les remuant pour éviter qu'elles ne s'ouvrent.

Laver les blancs de poireaux et le céleri, les couper finement, éplucher, hacher l'ail et les échalotes.

Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter poireaux, céleri, ail. Laisser revenir quelques minutes à feu doux. Mouiller d'1/4 de litre d'eau. Ajouter le sel, le poivre en grains, le curry. Laisser cuire à feu doux 15 minutes.

Verser les moules dans une grande casserole, ajouter le vin, les échalotes, le thym, le laurier. Faire ouvrir à feu vif en secouant la casserole de temps en temps pour faire remonter les coquilles ouvertes.

Dès que les moules sont ouvertes, les répartir dans 2 assiettes creuses. Filtrer le jus et l'additionner de crème. Arroser les moules de ce jus, du persil haché et du bouillon de légumes.

Repas du 24/01

Mousse aux oranges sanguines

C'était un pur délice !!! C'est à faire et à refaire et à refaire !!!!!! Par contre, comme je n'aime pas les oranges sanguines, j'ai utilisé des oranges normales. Et j'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais, pour deux ce qui fait, 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

4 oranges sanguines

2 oeufs

1 cs de maïzena

1 sachet sucre vanillé

1 cc de beurre allégé

1 cs d'édulcorant

20 g d'orangettes

Préparation :

Presser les oranges, verser dans un verre mesureur, ajouter de l'eau pour obtenir 20 cl au total. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Ajouter dans le jus, la maïzena, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs. Mélanger et porter à ébullition en remuant au fouet. Faire bouillir 1 minute. Ajouter hors feu, le beurre et 1 cs d'édulcorant. Laisser tiédir.

Monter les blancs en neige, les incorporer dans la crème à l'orange. Verser dans 4 ramequins, couvrir d'un film étirable. Placer au frais minimum 1 h.

Commenter cet article