Repas du 24/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 24/04

Bouillon de légumes aux oeufs

C'était vraiment très bon et super pour une bonne entrée !! ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 2 pp / personne

2 carottes

1 jeune oignon

50 cl de bouillon de légumes

2 oeufs

1 pincée de noix de muscade moulue

Sel, poivre

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Gratter les carottes et les tailler en lanières. Laver et émincer l'oignon. Cuire carottes et oignon dans le bouillon de légumes pendant une quinzaine de minutes. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Hors du feu, ajouter les oeufs battus au bouillon en remuant constamment. Donner un bref bouillon. Assaisonner de sel et poivre et saupoudrer de persil.

Repas du 24/04

Roulades de dinde farcies

C'était bon mais, sans plus, rien de bien particulier. A la base, il s'agit d'une collation mais j'ai fais le même nombre d'ingrédients pour 2 personnes en plat avec 320 g de filet de dinde soit 4 pp / personne.

Pour 4 personnes : JSC ou 1 pp / personne

1/2 botte de ciboulette

4 poivrons rouges

1 cs de vinaigre balsamique blanc

50 ml de bouillon de légumes

1 cc de moutarde à la figue

Sel, poivre

12 tranches de jambon de dinde (160 g)

Préparation :

Laver et essorer la ciboulette. Laver, épépiner et tailler les poivrons en fines lanières. Fouetter le vinaigre balsamique avec le bouillon, la moutarde, du sel et du poivre.

Recouvrir les tranches de jambon de dinde de ciboulette et de quelques lanières de poivron. Former des roulades. Les arroser de dressing et les servir avec le poivron restant.

Repas du 24/04

Cookies américains

Je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à des cookies car ils sont assez mous. Mais c'est peut-être parce que j'ai mis du lait écrémé à la place du condensé. Sinon, c'était un vrai délice, super bon !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 4 pp / personne

25 g de chocolat noir

25 g de noix de macadamia

25 g de caramels mous

110 g de minarine

50 g de sucre

120 ml de lait condensé 4%

160 g de farine

1/2 cc de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Hacher grossièrement le chocolat, les noix et les caramels et réserver. Mélanger la minarine avec le sucre et le lait condensé jusqu'à obtenir une mousse (2-3 minutes). Incorporer la farine tamisée avec la levure et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Façonner 12 biscuits et les disposer sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Mélanger le chocolat avec les noix et le caramel et répartir sur les biscuits. Enfourner pour 10-15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Repas du 24/04

Pâtes au thon

C'est vraiment super bon !!!! Ma mère et moi avons vachement aimé !!! En plus, c'est vraiment très rapide à faire. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 11 pp / personne

150 g de penne crues

Sel, poivre

50 g de petits pois surgelés

2 tomates séchées sans huile

75 ml de bouillon de légumes chaud

1 oignon rouge

110 g de coeurs d'artichaut en boîte

75 g de thon au naturel en boîte

75 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cc de câpres

1/2 cs de basilic ciselé

Basilic frais pour la garniture

Préparation :

Cuire les penne à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois. Réhydrater les tomates séchées dans le bouillon chaud (+/- 10 minutes). Emincer l'oignon. Egoutter les coeurs d'artichaut et les couper en quatre. Egoutter le thon.

Faire revenir l'oignon dans 1,5 cs d'eau pendant +/- 2 minutes. Ajouter les coeurs d'artichaut et cuire encore 2 minutes. Egoutter les tomates (récupérer le bouillon) et les émincer. Egoutter les pâtes et les petits pois.

Mélanger les pâtes et les petits pois avec les tomates, le thon et les coeurs d'artichaut. Mouiller avec le bouillon et porter à ébullition. Incorporer le fromage frais, les câpres, le basilic, du sel et du poivre. Laver, essorer et hacher grossièrement le basilic et en saupoudrer le plat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article