Repas du 24/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 24/07

Pâtes fraîches à la carbonara de légumes

La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 11 pp / personne

1 oignon rouge

2 carottes

1 courgette

1 petit poivron jaune

2 cc d'huile d'olive

1 cube de bouillon aux herbes

500 g de pâtes fraîches

1 jaune d'oeuf

1 petit-suisse 0%

30 g de parmesan râpé

3 cc de basilic

Sel, poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon en lamelles. Peler les carottes, les tailler en fins bâtonnets. Rincer et sécher les courgettes sans les peler, les couper également en fins bâtonnets. Trancher et épépiner le poivron, le couper en lanières.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive. Y faire revenir les légumes et l'oignon 15 minutes à feu doux tout en mélangeant: si nécessaire, ajouter un petit peu d'eau au fur et à mesure, garder une cuisson al dente. Saler et poivrer.

Porter une grande quantité d'eau à ébullition. Y diluer le bouillon-cube. Verser les pâtes et les cuire 2 à 3 minutes. Les égoutter et les mettre dans un plat creux. Rectifier l'assaisonnement.

Mélanger le jaune d'œuf, le petit suisse et le parmeasan. Incorporer ce mélange dans les pâtes et remuer. Ajouter la garniture de légumes au centre, donner un tour de moulin à poivre, parsemer de basilic.

Repas du 24/07

Gratin de chou-fleur aux Saint-Jacques

Ce gratin est vraiment délicieux ! Ma mère et moi avons adoré ! Il faudrait juste, concernant les Saint-Jacques, les cuire quelques minutes dans la sauce avant de les mettre au four. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 chou-fleur frais

8 noix de Saint-Jacques

4 cc de maïzena

2 cs d'eau

50 cl de lait écrémé

2 cc de beurre 15%

1/2 gousse d'ail

1 cc de persil plat

Sel, poivre

Préparation :

Laver et découper le chou fleur en petits bouquets puis les faire cuire à la vapeur, 15 min.

Préparer la béchamel en diluant la maïzena avec 2 CS d'eau et en l'incorporant au lait tiédi (si les noix de Saint-Jacques sont fraîches, ajouter leur jus). Saler et poivrer. Remuer et faire épaissir à feu doux. Ajouter une CS de beurre, mélanger et retirer du feu.

Hacher l'ail et le persil rincé puis incorporer cette persillade à la béchamel avec le chou-fleur cuit.

Allumer le four, position gril. Mettre le gratin dans un plat adapté. Faire fondre le reste de beurre. Ajouter les Saint-Jacques en les enfonçant légèrement dans le gratin, passer le beurre fondu à l'aide d'un pinceau et passer le plat sous le gril quelques instants en surveillant très régulièrement.

Pourquoi pas remplacer les noix de Saint-Jacques par des noix de pétoncles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article