Repas du 24/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 24/08

Tomates farcies

C'était hyyyyyyper bon mais mon copain n'a pas aimé (il est assez difficile). La recette vient du livre Weight Watchers "Je commence aujourd'hui!".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

500 g de champignons

1 aubergine

2 cs d'huile d'olive

8 tomates

Quelques brins de persil

Quelques brins de ciboulette

1 cc d'estragon séché

1 cc de thym séché

40 g d'amandes en poudre

90 g de parmesan râpé

Sel, poivre

120 g de blé

Préparation :

Equeuter les champignons et couper l'aubergine en petits morceaux. Mettre les légumes dans un plat allant au four, les asperger d'un peu d'huile d'olive et assaisonner de poivre et d'une pincée de sel. Placer 20 minutes dans un four préchauffer à 180°C.

Couper la partie supérieure des tomates et les évider avec une cuillère. Retirer les légumes du four et les laisser bien égoutter. Les mixer finement au blender et y ajouter les herbes finement hachées, les amandes et le fromage. Assaisonner éventuellement d'un peu de sel et de poivre.

Farcir les tomates avec le mélange et les placer 15 minutes dans un four préchauffer à 180°C. Cuire le blé suivant les indications de l'emballage et le servir avec les tomates farcies.

Repas du 24/08

Muffins aux pépites de chocolat

Ces muffins sont franchement délicieux !! Je n'avais pas de pépites de chocolat du coup, j'ai pris des copeaux. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 8 personnes : 3 pp / personne

2 bananes bien mûres

2 œufs

100 ml de lait écrémé

100 g de farine

10 g de fécule de pomme de terre

¼ cc de levure chimique

1 cc de vanille en poudre

15 g de cacao en poudre non sucré

4 cs d’édulcorant en poudre

25 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Peler les bananes, les écraser à la fourchette.

Tamiser la farine, la fécule, la levure, la vanille, le cacao et l’édulcorant. Verser le mélange dans un saladier. Faire un puits, ajouter les œufs et les bananes écrasées puis fouetter en versant peu à peu le lait pour bien mélanger.

Répartir la préparation dans 8 12 petits moules à muffins en silicone d’une contenance de 4cl remplis aux deux tiers. Y répartir les pépites de chocolat.

Enfourner pour 15 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau). A la sortie du four, laisser tiédir puis démouler.

Commenter cet article