Repas du 25/10

Publié le

Repas du 25/10

1) Lapin en sauce tomate

Ce plat était vraiemnt très bon ! En plus, je mange trèèès trèèès rarement de la polenta et je trouve ça trop bon pourtant ! Par contre c'est hyper long à faire... La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp

265 ml d'eau

Sel

80 g de semoule de maïs (polenta)

1 petit oignon

125 g de céleri

200 g de carottes

1 gousse d'ail

240 g de râble de lapin (désossé)

1 cc d'huile d'olive

50 ml de vin rouge

Poivre

375 ml de jus de tomate

150 ml de bouillon de viande

1/2 cc d'origan séché

1 feuille de laurier

Préparation :

Porter à ébullition l'eau additionnée de sel. Y verser la polenta en pluie, couvrir et laisser gonfler à feu moyen durant une trentaine de minutes (remuer de temps en temps).

Emincer l'oignon, le céleri et les carottes. Presser le jus de la gousse d'ail. Faire dorer le lapin dans l'huile sur chaque face (une petite dizaine de minutes). Ajouter l'oignon, le céleri, les carottes et l'ail et poursuivre la cuisson 3-5 minutes. Mouiller avec le vin, saler et poivrer et laisser réduire une dizaine de minutes. Ajouter le jus de tomate, le bouillon, l'origan et la feuille de laurier. Laisser mijoter 20-30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une planche de travail, étaler la polenta encore chaude sur une épaisseur d'1,5 cm. Laisser refroidir. Couper la polenta en losanges et les étaler sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson Weight Watchers. Glisser à mi-four et cuire une vingtaine de minutes.

Sortir le lapin de la casserole. Retirer la feuille de laurier. Mixer la sauce, la saler et la poivrer. Servir le lapin nappé de sauce et accompagné de polenta.

Repas du 25/10

2) Lasagne aux légumes

La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 7 pp

1 oignon

3 carottes

1 courgette

1 poivron vert

1 poivron jaune

1/2 cc d'huile d'olive

100 ml de bouillon de légumes

200 g de dés de tomates pelées

400 g de tomates passées

Sel et poivre

1 cc de thym séché

125 g de feuilles de lasagne séches

40 g de mélange de fromages râpés 30%

Préparation :

Eplucher les oignons et gratter les carottes. Laver et sécher les courgettes et les poivrons. Epépiner les poivrons et les émincer, ainsi que les oignons, les carottes et les courgettes. Faire revenir le tout dans l'huile 3-5 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Mouiller les légumes avec le bouillon et les tomates. Assaisonner de sel, poivre et thym et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Dans un plat à gratin (12 cm x 16 cm), verser une couche de légumes. La recouvrir de feuilles de lasagne. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de légumes. Saupoudrer de fromage et glisser à mi-four. Cuire 35 minutes.

Repas du 25/10

Gâteau marbré

Ce gâteau est vraiment délicieux !!! Ma mère et moi avons vraiment adoré :). La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 8 personnes : 4,5 pp

60 g beurre 41%

3 oeufs

6 cs d'édulcorant

200 g de farine

125 ml de lait écrémé

1 sachet de levure

1 cc de vanille

3 cs de cacao non sucré

1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C (th.3). Beurrer un moule à cake. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, bien mélanger le beurre et l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes et la farine ainsi que le lait et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Diviser la pâte en deux parties. Dans la première, ajouter la vanille et dans la deuxième, le cacao. Verser les préparations dans le moule en alternant les couleurs. Faire cuire au four pendant 35 minutes. Démouler et laisser refroidir avant de servir.

Commenter cet article