Repas du 25/11

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/11

Paillaissons de pommes de terre sauce tomate et courgette

Ce plat était vraiment très bon, ma mère, mon copain et moi avons tout simplement adoré !!! A refaire !! :) La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 7 pp

800 g de pommes de terre farineuses

1 jeune oignon

1 oeuf

2 cc de farine

1 cs de flocons d'avoine

Sel et poivre

1/2 cc de muscade râpé

1 oignon

1 gousse d'ail

2 grandes courgettes (+/- 500 g)

1/2 cc de romarin haché

6 cc d'huile

1/2 cc de thym haché

500 g de dés de tomates pelées

100 g de féta allégée

1 pincée de sucre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les râper et en extraire l'eau. Laver et émincer le jeune oignon. Mélanger les pommes de terre avec le jeune oignon, la farine et les flocons d'avoine. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Façonner 12 petites galettes rondes.

Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Laver les courgettes et les couper en petits dés. Faire revenir l'oignon et l'ail dans 1 cc d'huile (1 minute). Ajouter le romarin, le thym et les courgettes et cuire pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec les dés de tomates pelées. Tailler le fromage en petits dés et en parsemer la sauce. Assaisonner de sel, poivre et sucre.

Cuire les paillassons de pommes de terre à couvert dans l'huile restante pendant 5-10 minutes sur chaque face. Les servir accompagnées de courgettes à la sauce tomate.

Repas du 25/11

Glace à la pistache

La glace était très bonne mais le problème c'est que ça gèle trop fort, donc, comme j'étais impatiente de la manger, je l'ai découpée avec un couteau c'est pour ça que ça ne fait pas une boule. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 8 boules : 3 pp

250 ml de lait écrémé

45 g de pistaches

4 cs de sucre

2 jaunes d'oeuf

Préparation :

Hacher finement les pistaches. En réserver l'équivalent d'une cuillère à café. Au bain-marie, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse. Tout en remuant, ajouter progressivement le lait, incorporer les pistaches. Verser la préparation dans un plat et le ranger au réfrigérateur.

Sortir régulièrement la crème pour la remélanger. Ranger au congélateur durant 8 heures. Avant de servir, décorer avec les pistaches réservées.

Repas du 25/11

Goulache aux choux rouges

Nous n'avons pas trop aimé cette recette jusqu'à ce qu'on rajoute de la sauce piquante qui nous l'a fait vraiment bien apprécier !!! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : JSC ou 9,5 pp

600 g de boeuf maigre

2 poivrons verts

2 oignons

2 cc d'huile

2 cc de paprika

Sel et poivre

2 cs de concentré de tomate

520 ml d'eau

1 cc de liant

1 pomme

800 g de choux rouges surgelés

1 feuille de laurier

200 g de fusilli crus

1 pincée de clou de girofle moulu

Préparation :

Eponger la viande et, si nécessaire, la tailler en morceaux plus petits. Laver, épépiner et tailler les poivrons en dés. Emincer les oignons. Faire dorer la viande sur toutes ses faces dans l'huile pendant une dizaine de minutes. Ajouter les poivrons et l'oignon et cuire encore pendant +/- 2 minutes. Assaisonner de sel, poivre et paprika.

Incorporer le concentré de tomate, mouiller avec 500 ml d'eau, couvrir et laisser mijoter pendant 75 minutes. Délayer le liant dans un fond d'eau et l'incorporer à la viande.

Eplucher la pomme, la couper en 4, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. L'ajouter à la viande ainsi que la feuille de laurier et le chou rouge. Cuire pendant +/- 25 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Saler et poivrer la viande. Retirer la feuille de laurier. Assaisonner de clou de girofle. Servir la goulache accompagnée de pâtes et de choux rouges.

Commenter cet article