Repas du 25/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/01

Carpaccio à la mode asiatique

C'était vraiment super bon !!! En plus, c'est vraiment très facile et rapide à préparer. Personnellement, je n'ai pas enlevé les pépins du piment et j'ai bien aimé comme c'était piquant mais si vous n'aimez pas le piquant mieux vaut les enlever. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

250 g de carpaccio tout prêt sous vide

400 g de pommes de terre nouvelles

3 tomates

1/2 concombre

2 échalotes

2 tiges de ciboule ou 2 petits oignons blancs

2 tiges de citronnelle fraîche (ou 1/4 de botte de ciboulette)

1/4 botte de menthe

1/4 botte de coriandre

1 petit piment frais

2 gousses d'ail

1/2 citron vert

3 cs de nuoc-mâm

Sel

Préparation :

Peler les tomates après les avoir plongées 1 minutes dans l'eau bouillante. Enlever les graines, couper la chair en petits morceaux. Peler le concombre, le couper dans la longueur, enlever les graines, couper en petits morceaux. Hacher les échalotes. Ciseler la ciboule (ou coupes les oignons avec leur tige verte) ainsi que la citronelle (ou la ciboulette). Ciseler la menthe et la coriandre. Mélanger le tout.

Préparer la sauce : sous l'eau froide (pour éviter les brûlures), ouvrir le piment, enlever les graines de la pointe du couteau. Couper finement. Ajouter l'ail haché, le jus du citron vert et le nuoc-mâm, saler légèrement (très légèrement), mélanger en battant à la fourchette, arroser de cette sauce la préparation précédente. Réserver au frais le temps de la cuisson des pommes de terre.

Peler les pommes de terre ; les faire cuire à la vapeur.

Servir le carpaccio bien frais, agrémenté de son hachis pimenté, accompagné de pommes de terre chaudes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article