Repas du 25/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/02

Galettes de pommes de terre aux courgettes

Personnellement, je n'ai pas trop aimé ces galettes mais ma mère a beaucoup aimé. Pour les galettes, j'en ai façonné 2 / personne. Et pour la cuisson, j'ai mis 1 cc d'huile et j'ai cuit toutes les galettes ensemble dans une poêle antiadhésive 10 minutes de chaque côté. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

300 de pommes de terre

1 petit oignon

200 g de courgettes

1 pincée de noix de muscade

2 cc d'huile de tournesol

Sel, poivre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et l'oignon. Les laver, ainsi que les courgettes.

Râper les légumes à l'aide d'une râpe à gros trous en finissant par les pommes de terre (parce qu'elle s'oxydent rapidement). Bien mélanger les légumes, saler et poivrer, assaisonner de noix de muscade.

Faire chauffer 1 cuillère à café d'huile dans un poêle à blinis. Verser un quart de la préparation aux légumes. Bien les aplatir pour former une galette régulière. Faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen (en surveillant). Faire glisser la galette sur une assiette et la retourner d'un coup sec dans la poêle. Faire cuire l'autre face pendant 5 minutes à feu doux. Vérifier la cuisson et réserver au chaud.

Procéder de la même façon pour l'autre galette. Servir chaud.

Repas du 25/02

Salade de fraises à l'italienne

Ma mère et moi avons vachement aimé, c'était vraiment trop trop bon !!! Pour les quantités, j'ai fais la même chose mais pour 2 personnes. J'ai également rajouté 20 raisins blanc / personne et j'ai mis 2 cc d'huile d'olive et 2 cc de vinaigre de framboise / personne et j'ai utilisé 1 sachet de jeunes pousses / personne. Donc, 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

200 g de cresson

200 g de grosses fraises

1 citron vert

120 g de mozzarella light

2 cc d'huile d'olive

1 cc de vinaigre de framboise

4 fines tranches de jambon de Parme découennées (4 x 20 g)

Quelques brins de marjolaine (ou de basilic)

Sel, poivre du moulin

Préparation :

Laver le cresson à grande eau, puis l'essorer. Presser le citron vert. Nettoyer les fraises, les couper en tranches et les citronner. Détailler la mozzarella en petites lamelles de la grosseur des fraises.

Préparer une vinaigrette avec l'huile, la vinaigrette et le sel.

Sur chaque assiette de service, disposer le cresson, puis disposer la sauce. Placer 1 tranche de jambon de Parme en chiffonnade ainsi que les lamelles de mozzarella et de fraises en les intercalant.

Saupoudrer de marjolaine ou de basilic et donner un tour de moulin à poivre.

Repas du 25/02

Saveur Soleil

Je n'ai fais que le "yaourt de fruits" (1 pp / personne) et on a vachement aimé ici, c'était vraiment trop bon !!! Il s'agit normalement d'un petit-déjeuner. Au départ, je pensais rajouter un peu d'édulcorant mais il n'y en vraiment pas besoin, c'est bien sucré de base !! ^_^ La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

1 pot de yaourt brassé à 0%

1 banane moyenne

1 kiwi

2 CS de groseilles ou de myrtilles

1 orange

1 bol de thé vert au citron

1 tranche de pain WASA léger

1/2 cc de beurre

Préparation :

Eplucher la banane et le kiwi, égrener les groseilles. Presser l'orange.

Couper les fruits en morceaux , les mettre dans le mixeur. Ajouter le yaourt et le jus d'orange. Mixer pour obtenir une préparation homogène. Mettre au frais dans un grand verre, le temps de la préparation du thé.

Savourer avant le thé, pris avec une tanche de pain WASA légèrement beurrée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article