Repas du 25/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 25/03

Tarte aux prunes

Très bonne tarte mais la pâte est bizarre, elle est un peu caoutchouteuse et elle est hyper épaisse. J'ai fais la recette pour 8 personnes soit 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 20 personnes : 3 pp / personne

1/2 cube de levure

150 ml de lait écrémé tiède

375 g de farine

100 g de cassonade

80 g de minarine

1 pincée de sel

1,5 kg de prunes (j'ai eu à peu près 500 g de trop)

2 cc de cannelle en poudre

Préparation :

Emietter la levure et la délayer dans le lait. Dans un saladier, tamiser la farine, 80 g de sucre et le sel. Ajouter la minarine et la levure et pétrir le tout. Emballer la pâte dans du film alimentaire, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ trois quarts d'heure.

Préchauffer le four à 180°C. Pétrir la pâte aux crochets et l'abaisser sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers. La piquer à l'aide d'une fourchette.

Laver les prunes, les couper en deux, les dénoyauter et inciser le sommet. Les disposer sur la pâte, côté tranché vers le haut. Enfourner pour une quarantaine de minutes.

Mélanger la cannelle avec le sucre restant et en saupoudrer le gâteau encore chaud. Attendre le complet refroidissement pour servir.

Repas du 25/03

Poêlée de porc aux champignons

C'était vraiment très bon !! De plus, je suis contente d'enfin pouvoir apprécier les champignons. Enfin ce n'est pas encore ça mais je supporte alors qu'avant c'était immangeable pour moi xD. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 12 pp / personne

1/2 botte de persil

2 poireaux

250 g de champignons

400 g de filet de porc

80 g de tagliatelles

Sel, poivre

2 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon cube de légumes

100 g de Philadelphia light aux fines herbes

Préparation :

Laver, essorer et ciseler le persil. Couper les poireaux en rondelles. Brosser les champignons et les couper en deux. Détailler le filet de porc en lanières. Cuire les pâtes à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y déposer les lanières de porc. Saler et poivrer et cuire 3-4 minutes. Ajouter les poireaux et les champignons et les cuire quelques instants. Mouiller avec le bouillon, incorporer le fromage frais et cuire environ 5 minutes. Mélanger les pâtes bien égouttées avec la sauce et réchauffer brièvement. Incorporer le persil, du sel et du poivre et servir sans attendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article